Armata85 a écrit :Joachim a écrit :De toute façon, tu vas le remettre en pot, au moins pour un certain temps, non ? Il lui faut beaucoup de chaleur mais aussi beaucoup de soleil, mais les cabanes sont souvent sombres... . Oui, de l'eau dans la soucoupe peut-être mais il ne faut pas oublier que sans feuilles, les exigences en eau sont bien moins importantes et comme il ne s'agit pas d'un nénuphar non plus ....
Bref, tu as compris : bon courage !

Le toit est en tôle pvc blanc,merci bien Joachim,le miracle est long,du coup avec tout ce que je lui fais subir le pauvre ce sera vraiment un miracle s'il repartait

Il pourrait bien porter plainte pour mauvais traitement

Bonjour Jeune Lion

en y regardant de plus prêt ce matin je me suis rendu compte que le pied de sabal était complètement fendu et au milieu on distingue une tige verte,serait-ce une petite palme qui se développe
Rémi44 a écrit :Armata tu n'arrêtes pas même par ces grandes chaleurs. Ca sent bon l'été dans ton jardin en tout cas
Je suis un peux jaloux et surtout déçu de ne pas avoir des bananes mais mon tour viendra

Bonjour Rémi ben j'arrive pas à rien faire c'est impossible il y a trop de chose à faire ce matin nettoyer le parterre du fond ou j'ai planté neomexicana, éclairci autour ôté une petite agave américana variégata qui à failli me faire oublié qu'elle était là avec tout ce trèfle et autres mauvaises herbes, divisé un jeune yucca nettoyé autour pour pas me piquer éclaircir les cordylines..Les températures ont chuté c'est le moment si on à un peu de pluie pour qu'elle rentre mieux aux pieds des plantes.Du coup j'ai eu bien fait car le nannorphs que j'avais planté en pot avait perdu une lance,dont eau oxygéné ôté le pot et mis en pleine terre,bien arrosé et en route pour une nouvelle chance

Je vais aussi regardé le grand armata qui avais été planté aussi comme ça car il ne semble pas avoir bonne mine je pense qu'il copie sur le voisin j'y jetterais un œil plus tard .Merci pour les compliments Rémi si tu passes dans le coin je suis là

Il y a du boulot pour toi

Dommage pour tes bananiers ce sera peut-être plus tard

Le premier pied à attendu 4 ans pour fleurir le deuxième 3ans ,t'inquiète pas ton tour viendra bien