Décembre 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Décembre 2010
Enfin, fini ce f.... Mistral ! -2° à 8.00 au fond du jardin, -0,9° à Nîmes, mais -2° à Montpellier (car pas de vent). Péniblement +2° maintenant sans soleil : on ne peut pas tout avoir ! C'est à choisir : vent ou nuages. Pour moi, ce sera nuages !

- dominguo
Bonjour, pas de grosses gelés en Nord-Pas-De-Calais cette nuit...toujours 0° a midi... il va etre long cet hiver... tres long
Modifié en dernier par dominguo le 27 déc. 2010 15:27, modifié 1 fois.

- Domi
Léger mieux cette nuit, seulement -6°C et autour de zero ce matin ; ça passe doucement en positif mais le soleil est timide, c'est pas aujourd'hui que la neige va fondre, même si les gouttières commencent à couler...
Moi j'ose pas vous donner mes températures puisqu'on est en positif depuis un semaine, jours et nuits
sauf cette nuit avec un -2°.
Courage à tous !

Courage à tous !

-
Les gouttières de mon voisin coulent aussi mais l'eau ne touche pas encore terre...au moins ça fait des décos de Noël gratos!

-
-3° ici à 8 h après encore une nuit trop claire, redoux rapide et significatif dans la matinée avec dégel à 9 h et 10° à midi.
Le ciel a tendance à vouloir se couvrir par nuages élevés et la température plafonne.
Il fait 13° sur la côte basque. C'est proche de la moyenne de saison, mais par les temps qui courent ça devient notable.
Le ciel a tendance à vouloir se couvrir par nuages élevés et la température plafonne.
Il fait 13° sur la côte basque. C'est proche de la moyenne de saison, mais par les temps qui courent ça devient notable.
- FabriceLourenço
-5° cette nuit pour moi, les gros opuntias sans glochides se ramollissent comme l'hiver dernier
Bonjour à tous , pas de grosses gelées ces deux derniers jours sur la banlieue Lilloise ( - 2°C relevé dans le jardin) , le temps est gris et il n'y a pas de vent , dégel en cours de journée .
La température la plus froide que j'ai relevé a été de - 7°C par deux fois en ce mois de Déc , épaisseur de neige maximale 18 cm.
fonte progressive de la neige au sol et plus rien sur les palmiers !
bien cordialement et bon courage à tous
Patrick
La température la plus froide que j'ai relevé a été de - 7°C par deux fois en ce mois de Déc , épaisseur de neige maximale 18 cm.
fonte progressive de la neige au sol et plus rien sur les palmiers !
bien cordialement et bon courage à tous
Patrick
Ici fin de l'épisode de mistral, le vent a enfin basculé direction sud-est et donc les températures remontent
Cette nuit tn de 2,3° et pour l'instant tx de 10,6° sur le bord de mer de Marseille, mais le ciel est nuageux.
Enfin une température supérieure à 10°
, c'était plus arrivé depuis le milieu de la semaine dernière.

Cette nuit tn de 2,3° et pour l'instant tx de 10,6° sur le bord de mer de Marseille, mais le ciel est nuageux.
Enfin une température supérieure à 10°

- Joël BOQUIEN
Joli décor de noël ,mais le port du casque doit être obligatoire avec toutes ces épées de Damoclès au dessus de la tête..Fred C. a écrit :Les gouttières de mon voisin coulent aussi mais l'eau ne touche pas encore terre...au moins ça fait des décos de Noël gratos!

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Encore un hiver remarquable avec des
valeurs record.
Et pendant ce temps le Groenland profite
de température 20°C au dessus des normales...
J'ai un peu de mal à imaginer ce que ça ferait chez nous.
20 à 25°C l'après midi?
ok c'est les températures à 850hPa
mais qu'ils prévoient plus doux à Nuuk
qu'à Marseille pour vendredi il y a vraiment un gros problème.

valeurs record.
20 à 25°C l'après midi?

qu'à Marseille pour vendredi il y a vraiment un gros problème.

-
La Riviéra Del Groenland, voilà le nouvel eldorado pour les passionnés de palmiers!arashi a écrit :Encore un hiver remarquable avec des
valeurs record.
20 à 25°C l'après midi?
qu'à Marseille pour vendredi il y a vraiment un gros problème.![]()

J'aime vraiment ces cartes qui permettent de voir les anomalies de températures, merci Arashi.
Dans le centre de Grenoble, on a eu aussi la nuit la plus froide de cette première partie d'hiver avec un relevé météo de -6°c, mais par contre des températures de -8 à -10°c en zones non urbaines, bref rien d'anormal en cas de coup froid hivernal dans le secteur.
-
qu'en est t'il de ce scénario de changement de positionnement de l'anticyclone qui nous vaudrait des hivers pareils chaque année?
Effectivement, je rentre à l'instant de Grenoble et je confirme que cette nuit ça pelait sévère.... -7° à St Egrève dès 19h, -11° lorsque nous en sommes partis dans la nuit et -7° en arrivant Cours de la Libération...Montagnard a écrit :Dans le centre de Grenoble, on a eu aussi la nuit la plus froide de cette première partie d'hiver avec un relevé météo de -6°c, mais par contre des températures de -8 à -10°c en zones non urbaines, bref rien d'anormal en cas de coup froid hivernal dans le secteur.

J'ai relevé -4.1 sous abri et -7° au bout du jardin la nuit de dimanche à lundi.
Modifié en dernier par olivier78 le 28 déc. 2010 23:12, modifié 2 fois.