Décembre 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Domi
Re: Décembre 2010
un +4°C ce matin, et +10°C cet après midi...c'est tropical !!!
dans tous les cas, ça fait du bien !
dans tous les cas, ça fait du bien !
-
ici aussi douceur +5°c et seulement une congère de 3m07 de haut dans un angle du jardin! 

C'est Civo qui cherchait des idées de clôture, non?BRAHEA73 a écrit :ici aussi douceur +5°c et seulement une congère de 3m07 de haut dans un angle du jardin!

-
ta mesuré avec quoiBRAHEA73 a écrit :ici aussi douceur +5°c et seulement une congère de 3m07 de haut dans un angle du jardin!

Pierre31 a écrit :C'est Civo qui cherchait des idées de clôture, non?BRAHEA73 a écrit :ici aussi douceur +5°c et seulement une congère de 3m07 de haut dans un angle du jardin!![]()

Melissa a écrit :T'inquiète... avec le "réchauffement du climat" elle va devenir permanente...civodulbx a écrit :Pierre31 a écrit :C'est Civo qui cherchait des idées de clôture, non?![]()
ouai mais j'aurais voulu une clôture permanente

Et si les anomalies relevées au Pôle Nord s'étendent un peu, c'est bientôt toi qui nous nargueras l'hiverMelissa a écrit :T'inquiète... avec le "réchauffement du climat" elle va devenir permanente...

- bob7244
Pour l'instant moi je me contente de ces 2 dernières nuits sans gel +4.7° a 8h15 et un maxi hier de +10.2°. Aujourd'hui brouillard léger
on verra si cela se lève dans la journée.

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
Le froid recule très lentement sur le pays.
Ici la douceur se maintient avec 11° à 11 h et un ciel couvert, elle est bien marquée sur la côte basque avec des contrastes: 7° actuellement à Biarritz à 3 km de la mer, et 16° à Socoa où la température minimale de la nuit a été de 13,4°! Il y a à Socoa un vent de sud absent à Biaritz où c'est de l'air venant des terres qui s'y trouve.
Le froid menacerait à nouveau à partir du 3 janvier, à suivre.
Ici la douceur se maintient avec 11° à 11 h et un ciel couvert, elle est bien marquée sur la côte basque avec des contrastes: 7° actuellement à Biarritz à 3 km de la mer, et 16° à Socoa où la température minimale de la nuit a été de 13,4°! Il y a à Socoa un vent de sud absent à Biaritz où c'est de l'air venant des terres qui s'y trouve.
- Domi
Ici un petit +7°C actuellement entre Cahors et Montauban, et ciel voilé ; pas de gelée ce matin et la neige est presque à l'état de souvenir (on en voit encore un peu dans les coins à l'ombre).
-
Complètement différent ici! On ne connaît plus les températures positives. A présent le 14ième jour de couverture de neige sans interruption, cela n'est plus arrivé depuis 1978/1979 ici. Si ca dépasse les 3 semaines, le record de 1978/1979 de 2 fois 3 semaines dans un seul hiver sera battu.Michel Greco a écrit :Le froid recule très lentement sur le pays.
Aprés cet hiver il y aura plein d'endroits sans plantes exotiques. La nuit passée a connu des minimums de -20°C, en ce moment il y a déjà des endroits avec -15°C. Jeudi sera encore plus grave! Seulement 80 km à l'est de chez nous il fait déjà -13°C, ici heureusement seulement -5,3°C au moment.
Seulement après le 04.01. les prévisions annoncent peut-être une hausse des températures vers +1 ou même +2°C dans la journée.
Juste lu: la température la plus basse dans la nuit passée -23,4°C dans l'est de la Bavière, au moment déjà -21,7°C dans la même région. Un vrai cauchemar pas seulement pour ceux qui ont des palmiers dans le jardin!
Modifié en dernier par Berthold Kynast le 29 déc. 2010 20:22, modifié 1 fois.
Würzburg, Allemagne, altitude 180 m, Zone 8a/b, Latitude 49° 47' 16N, Longitude 9° 56' 10E
-
Ici +6°c mais un brouillard a couper au couteau!
le neige fonds très difficillement et profite encore de sa survie pour bruler les plantes! c'est la merde et ca dure!
voici une photo d'il y a deux jours, ca guère fondu depuis! Aujourd'hui j'ai vu dans une pépinière près d'Annecy, bon bien plus froid que chez moi certes, de grands trachys de 4m étaient en forme de passoire, totalement cramés et precés de larges trous par le gel! des Butia a coté étaient égalemnt vitrifiés
, je me demande combien a t'il fait???
le neige fonds très difficillement et profite encore de sa survie pour bruler les plantes! c'est la merde et ca dure!

voici une photo d'il y a deux jours, ca guère fondu depuis! Aujourd'hui j'ai vu dans une pépinière près d'Annecy, bon bien plus froid que chez moi certes, de grands trachys de 4m étaient en forme de passoire, totalement cramés et precés de larges trous par le gel! des Butia a coté étaient égalemnt vitrifiés

-
euh le trachy en bas supposé takil était totalemnt enseveli depuis vendredi dernier, je l'ai sorti de son igloo pour la photo! et les yuccas en haut a droite son je pense morts! (carnerosana et faxoniana) pourtant donné pour -15°c!
-
hé oui,c est la galère pour nous cette année,la neige fond vraiment pas vite,c est la déprime
la neige ma cassée presque tous mes opuntia 

-
Le soleil est sorti cet après-midi avec un petit effet de foehn et il aura fait finalement 20° de maximum.Michel Greco a écrit :Le froid recule très lentement sur le pays.
Il fait encore 15° à Socoa à 21 h, ça ne descendra peut-être plus beaucoup.
Quel contraste maintenant entre la France et l'Allemagne. Les sols enneigés sur de grandes superficies contribuent à entretenir ce froid.