Page 1 sur 1

Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 28 sept. 2011 14:40
par gabrytrachy
Bonjour à tous,

Voici une image (je m'excuse de la mauvaise qualité), d'une partie d'un jardin dans la région du Lac Majeur près de Locarno.

Comme vous les constatez cette zone du jardin est plantée en grande partie de Yucca rostrata et faxoniana dont certain s'approchent de 5 mètres de haut. Ils avait été planté dans la deuxième moitié des années 80.

Image[/URL]

:)

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 28 sept. 2011 23:03
par gabrytrachy
Melissa a écrit :Mais pourquoi je n'ai pas vu tout cela quand j'étais à Locarno ! Image Faut vraiment que j'y retourne :roll:
Incroyable et magnifique tous ces rostrata, ils auraient environ 25 ans alors ?
Et pourquoi je n'ai pas commencé à planter des rostrata à 10 ans ! Image
Quand je vois des photos comme celle-là, je me demande toujours comment la personne qui les a plantés a trouvé des Y. rostrata il y a plus de 20 ans ???
Même de nos jours, sans le net, ils ne se trouvent pas si facilement !
:) Melissa, les jardins les plus intéressant de la région sont assez cachés, secrets et inconnus même par les habitants de la région.
En fait le jardin de la photo est énorme, c'est un véritable parc avec de très nombreux Washi robusta, Phoenix canariensis, Livistona chinensis, Butia capitata, Brahea edulis, Cycas etc.......L'ancien propriétaire était très passionné, fortuné et surtout très bien conseillé par un grand connaisseur de palmier et de plante exotiques, ce dernier propriétaire aussi d'un jardin extraodinaire et semi secret. Aujourd'hui de domaine a changé de propriétaires. Les plantes avaient été achetées en Espagne.

Je vais essayer prochaienement de faire un reportage sur ces deux jardins.

:)

Ton rostrata poussera aussi

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 28 sept. 2011 23:08
par Palmetum
:shock: il a l air fournit ce jardin :shock: gabry merci :wink:

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 29 sept. 2011 22:41
par gabrytrachy
Vi vi Palmetum, il est hyper fourni quand je l'ai vu j'ai eu une syndrôme de Stendhal palmique,..... il me faut deux heures pour me reprendre..... :lol: :lol:

J'espère pouvoir faire un petit reportage prochainement.

:)

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 29 sept. 2011 22:55
par Pierre31
gabrytrachy a écrit :Vi vi Palmetum, il est hyper fourni quand je l'ai vu j'ai eu une syndrôme de Stendhal palmique,..... il me faut deux heures pour me reprendre..... :lol: :lol:

J'espère pouvoir faire un petit reportage prochainement.

:)
:lol: :lol: :lol: "Syndrome de Stendhal" ! :lol: Ca fait du bien d'éclater de rire, fallait le caser! merci Gabriel :wink:

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 30 sept. 2011 09:27
par gabrytrachy
:lol: :lol: :lol:

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 30 sept. 2011 11:28
par malaga
[quote=":) Melissa, les jardins les plus intéressant de la région sont assez cachés, secrets et inconnus même par les habitants de la région.

[/quote]
et bien heureusement que tu nous les fais découvrir! surtout continue!
Je n'avais jamais vu une forêt de rostrata, c'est impressionnant! sur pelouse, en plus!
Apparemment, dans ton syndrome de Stendhal tu n'as pas trop d'hallucinations en rouge et noir?

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 30 sept. 2011 12:37
par Palmetum
gabrytrachy a écrit :Vi vi Palmetum, il est hyper fourni quand je l'ai vu j'ai eu une syndrôme de Stendhal palmique,..... il me faut deux heures pour me reprendre..... :lol: :lol:

J'espère pouvoir faire un petit reportage prochainement.

:)
:lol: gabry continue de nous en mettre plein la vue :wink: par contre je plains celui qui passe la tondeuse :mrgreen: et je sais de quoi je parle :oops:

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 30 sept. 2011 12:58
par Stephking56
Toujours aussi impressionnantes tes photos de Locarno :shock: , merci de nous les partager :wink:

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 01 oct. 2011 00:23
par papou1
Un peu trop taillés et aseptisés à la suisse( ? ) ces Yuccas, l'herbe verte autour ne permet pas de recréer une ambiance correspondante.
Merci Gabry de nous faire découvrir cette région.
papou1

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 01 oct. 2011 09:41
par Domi
Les rostrata inclinés donnent une bel aspect à l'ensemble, ça aurait été différent s'ils étaient tous droits comme de "i" Image.
Très beaux sujets ! merci pour ces photos, on attend le reportage Image

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 01 oct. 2011 11:27
par HARRYMANAE
C'est clair que ça a plus l'air d'une jardinnerie que d'un jardin paysage mais bon,ça a le merite de montrer de grands et nombreux yuccas,nos plantes preferees...heu apres les palmiers

Re: Jardin de Yucca rostrata & CO

Posté : 02 oct. 2011 12:20
par gabrytrachy
Merci à tous pour vos réponses :)!


J'espère pouvoir vous présenter prochaienement ce jardin. Ma photo de très basse qualité et réduite dans son angle pour respecter la privacy des propriétaires (l'image a été prises d'une autre propriété), ne donne pas la réelle impression. L' ensemble des Yuccas est plus vaste et la vue de l'ensemble de cette partie du jardin est nettement plus impressionnante et réussie et à mon avis, ne risquerait pas d'être perçue comme une jardinerie. Le concept paysager de l'ensemble du jardin me fait penser à celui de Burle Marx qui exalte les caractéristiques de chaque espèce par une plantation groupée espèce par espèce. Il y a aussi dans cette même partie plusieurs canariensis et d'autres plantes qui encadrent beaucoup mieux les Yuccas. Quant à l'environnement verdoyant, c'est vrai que cela n'est pas typique, mais je trouve que le stipe clair, le bleu des feuilles se combinent bien à mon avis avec le vert plus foncé de la pelouse, ainsi qu'à la présence des faxoniana (dont une partie du groupe est coupé par la photo. Mais ce n'est bien évidemment que mon opinion.

La difficulté de faire un reportage dans ce jardin réside dans le fait que les propriétaire ne sont plus les passionnés qui ont conçu le jardin. C'est simplement le jardin qu'ils ont trouvé à l'achat. La personne qui avait conçu cet espace, m'â confié n'avoir aucun contact avec les propriétaires actuels. Cela dit je vais y arriver quand même :lol: :lol: :lol: car il s'agit presque certaienement du plus beau jardin de palmiers de toute la région des lacs insubriens. En effet dans notre région les palmiers rarement suscitent de grande passion.... sauf exceptions biensûr :lol: :lol: :lol:


:)