Bonjour,
Je vais retravailler un coin de jardin qui ressemble plus à une friche qu'à une jungle. Je vais couper quelques eucalyptus pour implanter des arbres et des arbustes aptent à recreer avec le temps une canopée. Le but serait de cultiver en sous-bois des petits palmiers.
Alors si vous connaissez des plantes résistantes à l'arrosage en sol drainant (persistantes ou pas mais résistantes à -10°C au moins) qui n'ont pas des racines trop puissantes je suis intéressé.
J'ai aussi le souvenir d'un livre australien qui décrivait la culture de "rainforest". J'ai oublié son nom en plus de le perdre.
Merci.
Arbres et arbustes pour constituer une canopée?
Re: Arbres et arbustes pour constituer une canopée?
Le livre en question est "Creating an Australian Rainforest Garden". Si vous le trouvez, de mémoire, il s'agit d'une bonne référence pour jardiniers de Zone 9.
- jérôme boiziau
bonsoir JM,
J'ai un bouquin qui traite de façon rapide de ce sujet, je ne sais pas si cela peut faire ton bonheur

J'ai un bouquin qui traite de façon rapide de ce sujet, je ne sais pas si cela peut faire ton bonheur

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Merci Jérôme. Les infos sont très intéressantes.
Je pense que je devrais utiliser 1/3 d'arbres cadusues et 2/3 de persistants pour l'étage supérieur. Pour l'étage arbustifs certains Pittosporum sont pratiques.
Papou1 doit avoir des conseils à ce sujet. J'ai bien noté pour les camphiers.
A+
Je pense que je devrais utiliser 1/3 d'arbres cadusues et 2/3 de persistants pour l'étage supérieur. Pour l'étage arbustifs certains Pittosporum sont pratiques.
Papou1 doit avoir des conseils à ce sujet. J'ai bien noté pour les camphiers.
A+
- jérôme boiziau
si je devais créer la même chose voilà les espèces que j'utiliserais
étage supérieur avec Eucalyptus sp
Querçus myrsinifolia et Q acuta (2 beaux chênes persistants qui ressemblent à un Ficus)
Pittosporum tenuifolium et undullatum,
Magnolia delavayi et trochodendron aralioides (avec irrigation)
Neolitsea sericea
étage supérieur avec Eucalyptus sp
Querçus myrsinifolia et Q acuta (2 beaux chênes persistants qui ressemblent à un Ficus)
Pittosporum tenuifolium et undullatum,
Magnolia delavayi et trochodendron aralioides (avec irrigation)
Neolitsea sericea
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr