Page 1 sur 1
Folioles de fortuneï et de Takil
Posté : 21 oct. 2011 14:15
par Joël BOQUIEN
Je viens de remarquer que le nombre moyen de folioles sur une palme de takil de 7 ans (palmaris)est d'environ 36 ,alors que sur un fortunei le nombre moyen est de 48 sur des sujets adultes .
Est-ce une façon de différencier les 2 espèces ?

Re: Folioles de fortuneï et de Takil
Posté : 21 oct. 2011 14:21
par zozzo69
Encore eut-il falut que ton takil soit un vrai takil, et non un t. fortunei nanital comme c'est en général le cas pour tous les palmiers vendus sous l'appellation t. takil.
Sur le forum de l'EPS, il y'a de longues discussions sur le sujet

Re: Folioles de fortuneï et de Takil
Posté : 21 oct. 2011 14:24
par butia33
Oui, d'autant plus que je ne crois pas que Palmaris propose des vrais takil, mais toujours des nainital.
Re: Folioles de fortuneï et de Takil
Posté : 21 oct. 2011 17:42
par Joël BOQUIEN
butia33 a écrit :Oui, d'autant plus que je ne crois pas que Palmaris propose des vrais takil, mais toujours des nainital.
A l'époque il m'a bien été vendu pour un takil ,mais il sera changé l'an prochain par un plus beau ,un Brahea armata.