Marseille

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
civodulbx

Re: Marseille

Message par civodulbx »

nico13 a écrit :
civodulbx a écrit :Il me semble bien être passé devant cet été lors d'une halte à Marseille dans les calanques. La maison concernée par ce massif n'est-elle pas à proximité de la plage ? (400/500m maxi ?)
C'est bien ça. Oui samir, c'est situé sur le 2e Prado qui va en direction des plages.
ok ! je m'étais garé à proximité de cette charmante batisse d'ailleurs et je m'étais un peu attardé sur ce massif, forcément ! :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Marseille

Message par Palmetum »

ludo l homme qui tombe a pic :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Re: Marseille

Message par civodulbx »

par contre, la plage au bout est surfaite
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Marseille

Message par metamorphose »

Voici le lien Google Maps sur lequel on peut voir la bâtisse dont le jardin était alors dépourvu de plantations. ( mais on imagine qu'elles étaient prévues peu de temps après)

Si vous pouvez dater les images google Maps , vous avez a peu près l'année de plantation du massif central et des palmiers autour :p
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Marseille

Message par JMDUPUYOO »

J'ai connu un type qui faisait pousser des plantes bien tendres dans son jardin marseillais de la corniche. Mais il m'a dit qu'il avait perdu beaucoup de plantes en 85.

Cool ce Ficus. Chez moi à La Londe il n'a pas aimé les gels de -5°C.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Marseille

Message par HARRYMANAE »

nico13 a écrit :Voici 2 gros plans du massif de plantes xérophytes :
C'est ici qu'il aurait fallu mettre les photos que Nico a mis sur "janvier" afin que nous puissions compare apres la vdf !
On voit deja que le Neobuxbaumia,le draco,l'E resinifera etc sont toujours la :roll:
Par contre adieu le S alba ou nicolai,adieu l'Aloe dichotoma,adieu Pachy pringlei etc...
Est ce qu'un moderateur pourrait,svp,recuperer les 2 photos actuelles mises par Nico sur "janvier" afin de les mettre en dessous? (merci d'avance) :wink:
On voit aussi le ficus elastica mit par feu Samir le miamien :D Il serait interessant de savoir si il a encaisse la wave
Idem pour l'A heterophylla de la corniche sur le post 7eme arrondissement Marseille

La citat° des photos n'a pas marche,elles sont en page 4 :|
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Marseille

Message par GerardCarry »

Michel Greco a écrit :Le quartier de Martigues, c'est Jonquières plutôt que jonquille.
Les Brahea dulcis ont plus de chances d'être des Brahea edulis, à vérifier, je ne les ai jamais remarqués.
Dans le coin il y a ausi des Cycas revoluta, Yucca rostrata, Bougainvillea violette et Strelitzia reginae.
Les Phoenix en alignement, si ce sont bien ceux du quai des Anglais, ont dans les 4 m de stipe et pas plus de 30 ans pour moi. Ils ont du être plantés après 85. Je me base sur le mien qui a été planté petit vers 1990 et qui est de taille équivalente. C'est le plus grand alignement du coin je pense.

Je ne connais pas l'Erythrina ni le petit parc à côté de la Caf, il faudra que j'aille voir!
Michel, Voici l'Erythrine de Martigues. :wink: Je ne suis pas l'auteur de cette photo.
IMG_79333.jpg
IMG_79333.jpg (200.62 Kio) Vu 1500 fois
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Marseille

Message par HARRYMANAE »

Si si c'est toi en bas a droite,je te reconnais :D Tu n'es peut etre pas l'auteur mais le sujet Certes secondaire l'Erythrine etant le sujet principal de toute beaute :roll:
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Marseille

Message par Mbokaja »

Belle érythrine! :) même si elle doit être moins belle en hiver :roll:

Pour ceux qui aiment les érythrines sur ce site il y en a une en port libre (jamais taillée) assez impressionnante il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir et on voit la taille par rapport aux cages de foot à côté :shock:
http://arbolesdelchaco.blogspot.fr/2007/09/ceibo.html
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Marseille

Message par GerardCarry »

HARRYMANAE a écrit :Si si c'est toi en bas a droite,je te reconnais :D Tu n'es peut etre pas l'auteur mais le sujet Certes secondaire l'Erythrine etant le sujet principal de toute beaute :roll:
:lol: Alain, Tu as reconnu mon béret? :wink: Mbokaja elles sont magnifiques les Erythrines de ton lien. :wink:
Image
Avatar du membre
PPM
Messages : 62
Enregistré le : 06 févr. 2012 14:30
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Re: Marseille

Message par PPM »

Je suis étonné que personne n'ai mentionné le Butia du Prado :mrgreen: :

Image
Modifié en dernier par PPM le 23 janv. 2013 14:54, modifié 1 fois.
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Marseille

Message par GerardCarry »

PPM, Le Butia ce n'est pas très frileux. :wink:
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Marseille

Message par Stephking56 »

HARRYMANAE a écrit :
nico13 a écrit :Voici 2 gros plans du massif de plantes xérophytes :
C'est ici qu'il aurait fallu mettre les photos que Nico a mis sur "janvier" afin que nous puissions compare apres la vdf !
On voit deja que le Neobuxbaumia,le draco,l'E resinifera etc sont toujours la :roll:
Par contre adieu le S alba ou nicolai,adieu l'Aloe dichotoma,adieu Pachy pringlei etc...
Est ce qu'un moderateur pourrait,svp,recuperer les 2 photos actuelles mises par Nico sur "janvier" afin de les mettre en dessous? (merci d'avance) :wink:
On voit aussi le ficus elastica mit par feu Samir le miamien :D Il serait interessant de savoir si il a encaisse la wave
Idem pour l'A heterophylla de la corniche sur le post 7eme arrondissement Marseille

La citat° des photos n'a pas marche,elles sont en page 4 :|
Les voilà :wink:

Image

Image
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
PPM
Messages : 62
Enregistré le : 06 févr. 2012 14:30
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Re: Marseille

Message par PPM »

GerardCarry a écrit :PPM, Le Butia ce n'est pas très frileux. :wink:

Oui merci je sais :roll: :lol:

C'est juste le côté insolite de la chose. Un Butia à environ 10m de haut au beau milieu d'une façade d'immeuble, on en voit pas tous les jours :!:
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Marseille

Message par HARRYMANAE »

Oui celui qui a l'air encastre dans une facade moderne,l'effet est terrible :shock:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »