Madagascar : Makay
Madagascar : Makay
J'ouvre ce sujet car hier soir, Canal+ a diffusé un documentaire sur cette région quasi-inexplorée de Madagascar, un véritable joyau de nature.
On pouvait y voir d'extraordinaires forêts enchâssées dans des canyons, dominées par des Ravenea (rivularis ?) et des Pandanus colonnaires géants (P. pulcher).
Site :
http://www.makaynature.org/news/qui-sy- ... y-pique-2/
photos trouvées :
On pouvait y voir d'extraordinaires forêts enchâssées dans des canyons, dominées par des Ravenea (rivularis ?) et des Pandanus colonnaires géants (P. pulcher).
Site :
http://www.makaynature.org/news/qui-sy- ... y-pique-2/
photos trouvées :
Arrested development
Re: Madagascar : Makay
Cette île est vraiment un berceau ou l'originalité et la beauté des végétaux n'a plus de limite !
Paysage extraordinaires effectivement.
Notamment ces pandanus pucher. En faisant des recherche sur cette espèce que je ne connaissais pas je suis tombé sur cette photo aussi impressionnante:

Notamment ces pandanus pucher. En faisant des recherche sur cette espèce que je ne connaissais pas je suis tombé sur cette photo aussi impressionnante:
Oui, extraordinaire ce Pandanus. Je ne connaissais pas non plus avant d'avoir vu le documentaire.
Les scientifiques (archéo, entomo, bota, zoo, etc...) de cette expédition ont l'air de s'être régalé.
Dans ces forêts régulièrement inondées, il y avait aussi plein de petits palmiers de sous-bois et des cycadales me sembe-t-il.
Les marais étaient peuplés d'énormes aracées.
Les scientifiques (archéo, entomo, bota, zoo, etc...) de cette expédition ont l'air de s'être régalé.
Dans ces forêts régulièrement inondées, il y avait aussi plein de petits palmiers de sous-bois et des cycadales me sembe-t-il.
Les marais étaient peuplés d'énormes aracées.
Arrested development
J'ai regardé, jeudi soir, ce passionnant documentaire!
Les paysages sont magnifiques je regrette juste que l'on n'ait pas pu suivre les botanistes du groupe!
Les paysages sont magnifiques je regrette juste que l'on n'ait pas pu suivre les botanistes du groupe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- swkotor2
Magnifique paysage!! J'ai eu la chance de me rendre à Madagascar mais j'ai raté cette région! J'y retournerai!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

J'y vais en février. Dommage, pas au programme. Il y a tellement de choses à voir là bas, difficile en un seul voyage.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
-
Superbe livre : MAKAY , a la découverte du dernier Eden , editions de La Martinière ( 32 € )