Brom d'altitude
Posté : 18 déc. 2011 20:08
Une jolie brom à 2200m accompagnée d'une orchidées et de tillandsias
Ce forum est destiné à toutes les personnes qui s'intéressent au monde des Palmiers sous toutes ses formes.
https://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/
https://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=10765
oui mais 2200m au Costa Rica...julien77 a écrit :2200m, et toujours de la végétation, c curieux
Quelle chance, un membre de la BSI !D'autre part, étant membre de la BSI et lisant et échangeant régulièrement des infos sur les Broms, effectivement, on trouve de nombreuses bromeliads qui peuvent résister aux gelées
Tu es de plus en plus un type intéressant, toiEl Fakir a écrit :
D'autre part, étant membre de la BSI et lisant et échangeant régulièrement des infos sur les Broms, effectivement, on trouve de nombreuses bromeliads qui peuvent résister aux gelées
=> c'est exactement de ceci dont je parlais en disant cela
Ber a écrit :que ce que l'on trouve habituellement ?
Aurais-tu par hasard quelque chose concernant Hechtia texensis ?et puis, ponctuellement, je trouve des infos dans leur revue, lors de conseils de cultures ou de description d'habitat d'une plante particulière.
Il te reste tous les Puyas d'altitude...... un peu encombrants certesBer a écrit :Merci pour tous ces liens !![]()
Mais la plupart reprennent le tableau ci-dessus, ou montrent clairement des plantes à partir de zone 9. Je ne trouve que très peu de données en dessous de 20°F (-7°C), ce qui serait bien c'est d'avoir des retours sur 15°F (-9°C) voire 10°F (-12°C)(bref on peu rêver)
Mais là on diverge du propos initial, on devrait basculer sur le sujet "rusticité"...
Je suis en train de commener à la tester car c'est la seule Broméliacées terrestre des USA... Et elle devrait ^tre très prometteuse quant on voit son aire de répartiton et habitat.Ber a écrit :=> c'est exactement de ceci dont je parlais en disant celaBer a écrit :que ce que l'on trouve habituellement ?Aurais-tu par hasard quelque chose concernant Hechtia texensis ?et puis, ponctuellement, je trouve des infos dans leur revue, lors de conseils de cultures ou de description d'habitat d'une plante particulière.
Ça fait longtemps que je guette cette espèce, si jamais t'as un plan pour en trouver, je suis preneur, au printemps s'entend...El Fakir a écrit : Je suis en train de commener à la tester car c'est la seule Broméliacées terrestre des USA... Et elle devrait ^tre très prometteuse quant on voit son aire de répartiton et habitat.
gimli a écrit :Il te reste tous les Puya d'altitude...... un peu encombrants certes