Page 1 sur 1
chauffage automatique
Posté : 09 janv. 2012 23:52
par palmier43
je recherche un programmateur qui se declanche a partir d'une certaine temperature pour mais guirland, ou peut t-on en trouve?
Re: chauffage automatique
Posté : 10 janv. 2012 03:31
par pilou
Je pense que tu devrais trouver cela sur le site de conrad.fr
Re: chauffage automatique
Posté : 10 janv. 2012 19:26
par julien77
ne serai-ce pas un thermostat?
Re: chauffage automatique
Posté : 10 janv. 2012 22:03
par cortejuan
Bonsoir,
chez Conrad ou ailleurs on trouve des thermostats simples ou combinés à un programmateur permettant de déclencher certains jours, tenant compte du jour et de la nuit.
Ces dispositifs coûtent environ 40€ si je me souviens bien, ils sont souvent galère à régler. Il faut veiller à deux choses, la première c'est qu'ils fonctionnent sur pile de façon à ne pas être déprogrammés à la première coupure de courant (oui oui, il y en a) et ils doivent être capables de couper une puissance supérieure à la puissance maximale de l'appareil relié. Pour une guirlande, pas de souci, pour un radiateur de 2KW, il faut que ce thermostat commande un relais de puissance qui lui-même sera relié au radiateur.
Donc un minimum de compétence est dans ce cas nécessaire.
Enfin si l'appareil est un moteur (de ventilo par exemple), reproblème, il faut en trouver un acceptant une charge inductive. En gros, s'il est garanti pour couper 1 KW résistif (un radiateur) il ne pourra couper que 300 W si c'est un moteur.
A plus
Re: chauffage automatique
Posté : 11 janv. 2012 17:12
par nicolas53960
salut,
essaye ce site, pour ma part cela fonctionne et pour mélissa aussi apparemment, met plutot un cable chauffant pour reptile ca chauffe mieux et ca consomme moins, j'en ai eu 2 de 50w a 30€ d'occas et je chauffe ma protection de 1.70m de haut et 1m de diamètre avec un cable
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/0103279/
a+