petits Takil

Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: petits Takil

Message par Michel Greco »

On peut multiplier les exemples et les sites. Tous ces relevés météo ne parlent pas de Florence-ville mais de la station météo qui représente officiellement la ville et qui est à des kilomètres, probablement dans un trou à froid.
Ça m'étonne qu'il ait pu faire encore plus froid à la villa Beccari alors qu'elle me paraît être située sur une colline, donc à l'abri des accumulations d'air froid.
A creuser...
zozzo69

Re: petits Takil

Message par zozzo69 »

L'article de Palms semble pourtant sérieux et je ne voit pas pourquoi ils auraient inventé le -26°c...
Quoi qu'il en soit, le but était de souligner que dans cet article, il est dit qu'il semble que bon nombre de T. fortunei avaient trépassé, à l'inverse de takil, ce qui montrerait leur meilleur rusticité.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: petits Takil

Message par Domi »

Si les Trachy qui ont trépassés se trouvent dans la zone où se trouvent Jubaea et Butia centenaires, il y a un truc qui colle pas ! (j'ai peut-être pas tout bien suivi non plus !)
zozzo69

Re: petits Takil

Message par zozzo69 »

le mieux, je crois que c'est encore que vous lisiez l'article en question (dont j'ai donné les références plus haut). Je l'ai trouvé sur le net (en googlisant, on le doit le trouver, je n'ai plus l'adresse en tete) :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: petits Takil

Message par malaga »

quel est le lieu de provenance des graines que tu viens de commander?

penses-tu que le takil ait besoin d'un sol plus drainé comme l'oreo ou l'ukhru ou le princeps?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Re: petits Takil

Message par zozzo69 »

malaga a écrit :quel est le lieu de provenance des graines que tu viens de commander?

penses-tu que le takil ait besoin d'un sol plus drainé comme l'oreo ou l'ukhru ou le princeps?
=> Malaga, si le sujet t'intéresse, je te conseille de lire ce post (en plus ça te fera travailler ton anglais). En plus il y'a de superbes photos.

http://palmsociety.org.uk/forum/topic.a ... opicpage=6
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: petits Takil

Message par malaga »

thanks a lot!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Re: petits Takil

Message par ALEXANDER »

Bonjour,

Les graines de Trachycarpus takil j,ai collectioné le novembre passe dans la region de Kalamuni, Uttarakhand. C,etait la deuxieme fois que j, ai visité cette region.
T. takil ce trouve la bas dans un altitude de 1800 meters jusque a 2700 metres. En generalement cest palmier ce trouve aux collines bien drainer, mais aussi sur des endroits rocher.
Herbert a visité la meme region! Les foto sur Gardenpalms sont de cette region de Kalamuni.

Des autres espece que ce trouve la bas sont pour example Taxus, Aasculus indica, Juglans, Cupressus torulosa, Abies pindrow, Hydrangea petiolaris, Hedera, Betula alnoides, Fraxinus, Buxus wallichinana, Philadelphus, Jasminum humile,Symplcos theifolia, Rhododendron aboreum, Ligustrum, Carpinus viminea,Daphne, Rubus napalensis, Bergenia, Solidago vigaurrea, Origanum vulgare, Agrimonia, Andrsace sarmentosa, Geranium, Hypericum,Ranunculus, Fragaria nubicola, Euphorbia cognata, Rubus, Cotinus,Clematis, Diopsacus inermis, Cotoneaster microphyllus, Spiraea, Viola, Hedychium spicatum, Woodwardia unigemmata et Polystichum squarrosum.
Cette liste des plantes est pour donner un idee de habitat ou ce trouve cet palmier rustique. Typicalement une vegetation d' un climat temperee. Et avec quelques espece que ont peux trouver en Europe come Solidago et Origanum. Bont ilya des subspecies en peux differend dans le Himalaya biensur.

Jai aussi vu Trachycarpus oreophilus en habitat sur Doi Chiand Dao, Thailand. Mais T. oreophilus ce trouve dans en endroit plus chaude! En la troisieme espece J, ai vu est Trachycarpus martianus en Nepal. Aussi dans en zone plus chaude avec des une vegetation plus subtropical.

Avec T. fortunei T. takil est un des palmiers plus rustique du monde.

Alexander Nijman
zozzo69

Re: petits Takil

Message par zozzo69 »

Juste afin d'avoir une idée de l'habitat du Trachycarpus takil, suivez ce lien Google earth. Notez la neige au sol...
http://maps.google.com/maps?q=kalamuni+ ... i&t=h&z=17
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Re: petits Takil

Message par ALEXANDER »

Sur Earth Google on peux voir le Kalamuni Pas. C, est la a 2700 meters d' altitude ou on trouve le Kalamuni Temple. Et la bas comence la route aux Trachycarpus takil habitat. On peux bien voir les Cuprerssus torulosa. T. takil aussi on peux voir jusque au bord du chemin du Kalamuni Pas. Pour example pres de Gini.

Alexander
ALEXANDER
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2012 06:41

Re: petits Takil

Message par ALEXANDER »

Pour des graines de Trachycarpus takil, on les peux trouver au EPS.

Alexander.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: petits Takil

Message par gimli »

Puisqu'on est dans le sujet, quels conseils me donnez vous pour réussir le semis des graines de T.takil d'Alexander ?
Image
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: petits Takil

Message par Andres74 »

Je les ai mises (20) dans un seul pot, reparties sur la surface puis enfoncées de 1 cm.
Ensuite, j'ai arrosé.

Je les garde pour l'instant à la maison, jusqu'au printemps.

Mes graines de t. "Bulgaria" semées de cette façon il y a 6 semaines commencent à germer.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: petits Takil

Message par Ber »

Avez-vous remarqué la petite taille de ces graines de takil ? Elles sont presque deux fois plus petites que celles de fortunei (du moins celles que je trouve ici)
Arrested development
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: petits Takil

Message par gimli »

Ber a écrit :Avez-vous remarqué la petite taille de ces graines de takil ? Elles sont presque deux fois plus petites que celles de fortunei (du moins celles que je trouve ici)
Oui je me suis fait la même remarque.

Merci Andres pour ta méthode :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus takil »