En voyant les 5 jours de non dégel à Montélimar compris entre -8 et -1°c voire 0°c, je me demande ce qu'il va rester des washi que l'on observe làs bas???

des stipes nusBRAHEA73 a écrit :Je prends de l'avance la vague de froid n'étant pas terminée, mais nous porrons ici mettre toutes nos observations sur la rusticité, et l'état des plantes...
En voyant les 5 jours de non dégel à Montélimar compris entre -8 et -1°c voire 0°c, je me demande ce qu'il va rester des washi que l'on observe làs bas???
Ça métonnerait que les Trachys soient défoliés, il ne l'ont pas été à Pau en 85, et je n'en ai pas remarqué non plus dans la campagne alors que le mini a été de -15° à la station météo, avec un -9° de maximum le même jour.malaga a écrit :même les plus grands ne sont pas bien installés chez moi puisque j'ai commencé il y a 3 ans!
mes trachys ne mourront pas tous mais seront défoliés, pour moi c'est l'horreur!
J'espère juste conserver les trachys et chamaerops près de la terrasse (entre 1m et 1m50) protégés par voile+plastique à bulles! mais il faudrait quand même que le froid recule au lieu de s'intensifier!