plantation yucca rostrata
plantation yucca rostrata
Puis-je le faire maintenant ? ou bien dois-je attendre que le printemps soit vraiment là ?
Re: plantation yucca rostrata
Je sais trop à quel point ça démange au printemps
Mais je pense qu'il est préférable de le planter dans une terre réchauffée: le rostrata est un peu capricieux à l'enracinement

Mais je pense qu'il est préférable de le planter dans une terre réchauffée: le rostrata est un peu capricieux à l'enracinement

ok donc j'attends fin Mars quoi ?Pierre31 a écrit :Je sais trop à quel point ça démange au printemps![]()
![]()

Oui, je pense que ce n'est pas plus mal 

Ok Pierrot !!! merciPierre31 a écrit :Oui, je pense que ce n'est pas plus mal

C'est un yucca de tes semis ou un plant mature?
Ah, ok. Beau bébé bien costaud
Tu nous l'avais déjà montré, non?
Tu ne devrais pas laisser le vin au soleil comme ça

Tu ne devrais pas laisser le vin au soleil comme ça

Ou fin mars au plus tôt. Ici dans le Var les plantes genre cactées, yuccas, cycas et palmiers je ne les touche plus avant mi-avril. Par contre c'est le moment de bien préparer l'endroit de plantation et d'améliorer ou de créer une rocaille.
Yes ! cette photo a été prise à la fin de l'été juste après l'achat. Mais il était un peu tard pour le planter à ce moment là donc je l'ai laissé tel quel (sur la terrasse, dans son pot d'origine, non couvert, non protégé).Pierre31 a écrit :Ah, ok. Beau bébé bien costaud![]()
Tu nous l'avais déjà montré, non?
Tu ne devrais pas laisser le vin au soleil comme ça![]()
Quant au vin Pierre, ça fait longtemps qu'il est bu !

- palmbasque
Quelle chance!
Celui que je m’apprête à planter fin mars à Anglet n'aura pas les généreuse dimensions du tien!!
Sinon pour la plantation j'attendrai un peu, il y a un risque de chute de températures en début de semaine prochaine selon plusieurs forums de meteo, rien de sur encore, mais on est jamais trop prudent... surtout après l'affreux hiver qu'on a connu.
Celui que je m’apprête à planter fin mars à Anglet n'aura pas les généreuse dimensions du tien!!
Sinon pour la plantation j'attendrai un peu, il y a un risque de chute de températures en début de semaine prochaine selon plusieurs forums de meteo, rien de sur encore, mais on est jamais trop prudent... surtout après l'affreux hiver qu'on a connu.
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
belle bête!!!
il est fou ce temps, après 2 semaines de froid intense on dépasse les 15° en ce moment et on ranonce du froid la semaine prochaine?
d'un autre côté en mars on peut encore avoir des giboulées et un temps deg.
il est fou ce temps, après 2 semaines de froid intense on dépasse les 15° en ce moment et on ranonce du froid la semaine prochaine?
David, novice en palmier
Il peut même geler encore bien fort.david26 a écrit :belle bête!!!
Oui, je l'ai acheté 69€ l'été dernier en grande surface de brico bati jardidavid26 a écrit :belle bête!!!

Je vais attendre le printemps calendaire pour le planter quand même.
Oui c'est un très bon prix.civodulbx a écrit :Oui, je l'ai acheté 69€ l'été dernier en grande surface de brico bati jardidavid26 a écrit :belle bête!!!
d'un autre côté en mars on peut encore avoir des giboulées et un temps deg.. Une très bonne affaire quand on sait qu'on le trouve généralement à 120€/150€ au moins ailleurs.
Je vais attendre le printemps calendaire pour le planter quand même.