mon bassin et poissons

Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: mon bassin et poissons

Message par LapeneMichel »

Ben ça me serait jamais venu à l'esprit de faire transporter des poissons par VPC, de leur infliger un tel voyage, surtout que les colis sont jamais traités avec délicatesse. Une plante ok, mais un animal... :?
demeter

Re: mon bassin et poissons

Message par demeter »

Tout dépend du transporteur. Pour le transport d'animaux, il faut une accréditation particulière.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: mon bassin et poissons

Message par cedric »

Je comprend michel, c'est vrai que ca fait bizarre mais apres tout, je pense que toute les jardineries etc sont livrés de cette maniere...
demeter

Re: mon bassin et poissons

Message par demeter »

En attendant que l'on ait inventé la génération spontanée :lol: :lol:

Blague à part, les poissons voyagent en caisse isotherme renforcée avec des chaufferettes pour les poissons tropicaux. L'eau contient un anesthésiant qui ralenti le rythme cardiaque et donc la respiration. Un gonflage des poches est effectué avec de l'oxygène pure. Dans ces conditions, les poissons peuvent voyager entre 48 et 72 heures sans encombre. Le temps de transport est généralement inférieure à 24h00. Les expéditions peuvent se faire jusqu’à une température de -6°c. En dessous, il est interdit de faire voyager des animaux.
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: mon bassin et poissons

Message par FabriceLourenço »

sans vouloir envenimer la question je connais quelqu'un qui a commandé une fois au poisson d'or et qui a reçu de nombreux poissons morts (qu'il a du payer en plus)
mais il est evident qu'il faut bien les transporter d'un point A à un point B les poissons, apres y a peut etre des chauffeurs qui font une "etape" au bistro entre temps :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
demeter

Re: mon bassin et poissons

Message par demeter »

Fabrice, je te rassure , tu n'envenimes pas le sujet. Ne travaillant pas pour ce revendeur, je ne peux certifier du sérieux du transporteur qu'il utilise. Dans la boite où je travaille, sur l'ensemble des transporteurs du secteur, un seul à l'accréditation pour faire voyager des animaux.
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: mon bassin et poissons

Message par FabriceLourenço »

si je te commande quelques poissons rares combien me couterait l'acheminement vers chez moi (MEZE 34140)?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
demeter

Re: mon bassin et poissons

Message par demeter »

Fabrice, je travaille pour un grossiste. Nous ne servons que les magasins et les centrales d'achats. A titre perso, il m'arrive de dépanner des aquariophiles du secteur ce qui leur permet d'avoir des poissons trois fois moins cher mais , je n'expédie pas. La poste n'étant pas très délicate avec les colis et n'arrivant pas a certifier l'arrivée sous 48 heures des colis, je préfère éviter.
Avatar du membre
laurent38
Messages : 152
Enregistré le : 09 févr. 2009 23:18
Localisation : 700 metres au dessus de Grenoble - Expo Ouest/sud

Re: mon bassin et poissons

Message par laurent38 »

@ demeter : Merci de m'avoir donné le nom du Myxocyprinus asiaticus. J'en avais reperé il y a quelques années chez un revendeur mais depuis je n'en avais jamais revu et impossible d'en commander faute de connaitre le nom.

As tu d'autres suggestions de poissons sortant du commun mais pouvant vivre en eau froide ?

Merci
demeter

Re: mon bassin et poissons

Message par demeter »

Tu es en quelle zone de rusticité. Si les gels sont absents chez toi, tu as la possibilité d'acclimater des barbus . Barbus conchonius par exemple commence à devenir envahissant dans certains cours d'eau.
En poissond e fond, tu as également angullicaudatus Misgurnus qui est une loche tenant à des températures de 3/4°C
Avatar du membre
laurent38
Messages : 152
Enregistré le : 09 févr. 2009 23:18
Localisation : 700 metres au dessus de Grenoble - Expo Ouest/sud

Re: mon bassin et poissons

Message par laurent38 »

Merci.
Je suis dans les Alpes a 700m d'altitude. Il peut faire assez froid. Par contre mon bassin est plein sud et profond de 1,6 metres...

Je vais le mettre en eau cet été
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: mon bassin et poissons

Message par FabriceLourenço »

j'ai ajouté un filtre à sable de piscine
Fichiers joints
100_9384 [640x480].JPG
100_9384 [640x480].JPG (89.8 Kio) Vu 2056 fois
100_9382 [640x480].JPG
100_9382 [640x480].JPG (82.11 Kio) Vu 2056 fois
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: mon bassin et poissons

Message par FabriceLourenço »

ZUT j'avais pas fini d'ecrire mon message...
bon alors j'ai rejouté ce filtre à la ssortie de mon filtre à pression
au fond j'ai mis des morceaux de gaines coupés et des cylindres creux en céramique pour les bacteries, et le reste c'est du sable de verre (j'ai trouvé ça à carrefour 35€ les 20kg) c'est du verre calibré tres fin parait que c'est mieux que du sable pour filtrer
j'espere qu'avec ça j'aurai l'eau plus claire
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
laurent38
Messages : 152
Enregistré le : 09 févr. 2009 23:18
Localisation : 700 metres au dessus de Grenoble - Expo Ouest/sud

Re: mon bassin et poissons

Message par laurent38 »

Pour en revenir aux differentes especes originales que nous pouvons mettre dans nos bassin, il y a aussi la blennie Fluviatile.

J'ai visité l'aquarium du lac du Bourget qui en possede plein de specimens. Ce poisson est parait il assez rependu dans ce lac

Image
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: mon bassin et poissons

Message par FabriceLourenço »

sympa on dirait une tete de dino, mais c'est un poisson de fond non?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Répondre

Retourner vers « Bassins et plantes aquatiques »