Page 1 sur 1

visite jardins Lyon et environs

Posté : 08 août 2007 13:55
par manuvericel
Une visite à  venir (les photos suivrons après la journée)

Il est encore temps de s'inscrire:

SAMEDI 1 SEPEMBRE 2007
JOURNEE VISITES DE JARDINS A LYON ET ENVIRONS
UNE REEDITION D'UNE SORTIE DU 1/10/2005 : l'occasion de faire un point du comportement des différentes espèces de palmiers, observer la vitesse de croissance, la résistance au froid mais aussi les nouvelles plantations.
Participation à  la journée et/ou au repas à  confirmer au plus tôt merci


● 9h30 Parc de la tête d'or Lyon rendez-vous devant la porte située Rue de verguin (n'hésitez pas à  me demander un plan du parc)
Visite des collections sous serre de palmiers, fougères arborescentes, cycadales, agavacées. Un petit jardin exotique d'extérieur permet d'observer en pleine terre de nombreuses variétés de Yucca, Opuntia, Agaves, Beschorneria et quelques palmiers.


●13h00 BARBECUE (ON CROISE LES DOIGTS POUR LE TEMPS)
Jardin Véricel
Pas de participation demandée mais un principe d'auberge Espagnole, chacun apportant une boisson ou le pain ou les biscuits apéritifs ou quelques côtelettes
Le jardin commencé en 1999 comporte quelques palmiers et exotiques tous implantés jeunes dont Sabal minor, Rapidophyllum, washingtonia filifera, chamaerops vert et bleu des bananiers Musa basjoo, Musella lasiocarpa et Musa sikkimensis red tiger.


● 16H00 Jardin Combet
M.Combet est le pionnier des acclimateurs de palmiers dans le département du Rhône puisqu'il a planté ses premiers palmiers en 1965 (malheureusement l'hiver 1985 l'a forcé à  repartir à  zéro ou presque)
Grands trachycarpus, Sabal bermudana, Brahea armata, Babal minor commençant à  faire un stipe, nouvelles plantations de 3 espèces de Butia, nombreuses variétés d'eucalyptus, cyprès rares nous attendent.

En espérant votre présence, amicalement

MANU

Posté : 09 août 2007 00:27
par RuB
Rendez-vous très sympathique ! Je regrette de ne pas pouvoir y participer !

Posté : 09 août 2007 10:19
par Isagave
C'est vrai que ça fait un peu loin pour nous les sudistes... :P

Je te mp Manu...en tous cas belle journée en perspective.

Je vais voir pour organiser une petite sortie par chez nous. :wink:

Posté : 09 août 2007 12:43
par crémailh
je ne pourrai pas me joindre non plus, quel dommage, surtout pour la visite des jardins privés ,ça va être génial, je me console en me disant qu'il y aura sûrement un article dans notre revue :wink:
ingwild 8)

Posté : 09 août 2007 13:15
par pjuine
Un peu loin pour moi aussi, domage j'adorerais pouvoir participer a ce genre de visite :cry:
Mais bon : kilometres et boulot c'est pas facile!
j'attend les photos de cette visite et pourquoi pas un article dans le Palmier.

pjuine