Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière une jolie plante dont j'ai oublié une partie du nom, l'étiquette ayant disparue cet hiver : il s'agit d'un …? yuccoïde. Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le nom entier et si cette plante est un yucca ou non ? Je joins une photo de mon "yucca ?" qui après avoir passé un bon hiver malgré une gelée à –7°C une nuit, commence à fleurir en ce moment. Dès que la fleur sera développée je ne manquerai pas de vous la montrer.
PS. Je ne parviens pas à joindre la photo. Quelque soit le nom que je lui donne, la mention "nom de fichier invalide" apparait. Le dernier utilisé a été "Yucca?.jpg" Où est le problème ?
Est-ce un yucca ?
-
Re: Est-ce un yucca ?
Il s'agit peut-être de Beschorneria yuccoides. Ce n'est pas un Yucca mais c'est de la même famille.

Pour le problème de fichier invalide, je ne peux hélas pas t'aider.

Pour le problème de fichier invalide, je ne peux hélas pas t'aider.
Merci Michel Greco pour l'info. Je crois effectivement me souvenir de ce nom et ta plante est très semblable à la mienne qui est unique et beaucoup plus petite. Dès que je parviendrai à joindre la photo, je le ferai.
Effectivement, je n'ai plus ce message après avoir supprimé le point d'interrogation. Voici donc la photo.
-
Il n'y a d'ailleurs plus lieu de mettre le point d'interrogation car l'identification est confirmée. 

Merci, tout baigne !