[Phoenix Theophrastii]: Fruits comestibles???

Répondre
galhardet
Messages : 179
Enregistré le : 10 juin 2007 12:30
Localisation : Pau/Béarn/Gascogne/Sud Ouest/France :)

[Phoenix Theophrastii]: Fruits comestibles???

Message par galhardet »

Salut tout le monde,
Je me demandais si les fruits du Phoenix Theophrastii sont comestibles (Il y a marqué sur ce site qu'ils sont comestibles, mais je ne l'ai pas vu ailleurs, donc je doute un peu: http://www.alombredesfiguiers.com/palmi ... rastii.htm)?
Et est-ce que les fruits arrivent à  maturité dans le sud-ouest ou est-ce que comme le dattier, les fruits n'arrivent pas à  maturité sous notre climat?
Merci,
Lo Galhardet
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

salut,

oui elles le sont car en plus pour certains, c'est un phoenix dactylifera redevenu sauvage(?), je pense donc qu'il doit fructifier comme tous les autres, je pense qu'il doit être dioïque lui aussi, par contre pour que les dattes soit mûres moi ,j'ai tout entendu qu'il fallait deux ans aprés la fructification pour qu'elles mûrissent, ou qu'il manquait de la chaleur et que donc elles arrivaient pas à  mûrir et enfin au maroc certains disent que certaines espéces de dactylifera n'ont les dattes qui mûrisent qu'en altitude(?)
Je pense que certains savent ce que ça peut donner...
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
galhardet
Messages : 179
Enregistré le : 10 juin 2007 12:30
Localisation : Pau/Béarn/Gascogne/Sud Ouest/France :)

Message par galhardet »

crémailh a écrit :...j'ai tout entendu qu'il fallait deux ans aprés la fructification pour qu'elles mûrissent...
Deux ans???? :shock: Hé bé, faut pas être pressé pour manger des dattes crétoises!
Merci pour les infos ;) :)

Galhardet :)
Image
Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça! :)
Florent/Flourén
Répondre

Retourner vers « Phoenix theophrastii et 'Golkoy' »