Voici mon jardin crée et aménager entièrement il y a 1ans, donc tous les plantations sont jeune (fruitier, trachy', massif), j'ai un seul palmier en plein terre mon Trachy' wagnerianus comme je suis dans la partie Sud de l'Alsace, qu'on appel ça le Sundgau

je vous laisse découvrir :
Jardin vue d'ensemble à l'arrière de la maison, avec un petit îlot charmant au milieu du gazon, qui possède des vivaces et un érable japonais. Derrière il y a mes fruitiers double U (Poirier ''Williams'' et un autre un Pommier ''Cox orange'' ) avec des vivaces (lavande, rosier nain, primevère, bulbeuse) et bientôt plantation de dahlia cactus, mais je dois encore fournir un peu le massif

deuxième vue du jardin, avec l'abris de jardin, le cerisier ''bigarreau burlat'', les deux compost un à ciel ouvert, et l'autre fermé

Ma serre froide, qui est un ancien sauna que j'ai recyclé avec un partie de la haie de bambou qui à bien grillé avec cette VDF, au pied future massif qui sera fournit de fougères et plante milieu humide avec écorce de pin en paillage

Mon potager qui est pour l'instant bien vide en cette saison, serre en plastique pour les tomates et salade précoce, bientôt les Haricot grimpant avec sur la photo un de mes deux laurier rose en pot et à droit mon pêcher, à son pied des fraisiers et fraise de bois et la rhubarbe derrière

Pour terminer mon Pin de Wollemia (Wollemia nobilis) que j'ai depuis 3ans cette année