(74) Mon jardin Mexicain

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Lami :wink:

Si tu regarde bien sur google maps "Palm springs" est une municipalité du comté de Riverside en Californie non loin de Yucca valley et de Joshua tree proche de desert donc mon pseudo et plus que jamais d'actualité vu mon dernier achat :mrgreen:
j'ai choisi ce petit nom pour sa situation géographique :wink:

Patrick.
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par Lami »

palmsprings a écrit :
Lami a écrit :C est justement au bord de la nenoge que je les trouves en plus cette rivière se trouve à 200m de chez moi :D Comme dissent les vieux du coin les champignons!!! Il y en a partout :lol: :lol: :lol:
Je connais bien cette belle rivière surtout de Habère-lullin à Villard...j'y passait tu temps quand j'était gamin,champignons,pêche et chasse aux couleuvre à collier :mrgreen: je me souviens qu'une fois j'ai trouver deux ou trois morilles blondes vraiment énorme ! j'en ai jamais retrouvé d'aussi grosse depuis.
il y a pas mal de morille a Amancy le long de la rivière qui traverse cette commune vers la Roche / foron. Et d aprés 1 sources sure ( mon binôme habituelle pour la ceuillette ) se rendre à la chapelle de Bellevaux et suivre le sentier de randonné :wink:
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

:twisted: :twisted: :twisted: ACHTUNG :evil: :evil: :evil:

Ne pas balancer ses coins sur la toile !!! il n'y à pas que des fous de palmiers sur le site a ce que je vois :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par Lami »

palmsprings a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: ACHTUNG :evil: :evil: :evil:

Ne pas balancer ses coins sur la toile !!! il n'y à pas que des fous de palmiers sur le site a ce que je vois :mrgreen:
De toute façon se sont des coin bien connu ou l on croisse souvent des campings car avec des pros de la ceuillette par petit groupe de 10 personnes qui ratisse toute la forêt en ligne espacé de 1,50m + 1 gardien :twisted: qui monte la garde pour que les locaux ne pique pas leurs pneus. J ai un copain chasseur, qui ma raconté que les bandes organiser pour la ceuillette de champignon utilise la même méthode sur Pérignier à la seule différence près ils opèrent avec des lampes frontaux vers 5h du mat. Autant dire que si toi tu passes a 11h30 tu auras beaucoup de chance si tu arrive à faire une ptite cuisine pour le souper :?
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Je suis au courant de ce fléau qui devient de plus en plus courant dans presque toutes les régions de France...du grand n'importe quoi :cry:
la plupart de ces champignons termine souvent en Espagne via des filières très bien organisé :shock:

Perso quand je cours le bois ce n'est pas pour le ( travail ) mais pour mon unique plaisirs d'être en osmose avec la nature ( que c'est beau ce que je viens de pondre :shock: ) bref il y à déjà assez de flics sur la route, j’espère ne pas en rencontrer derrière chaque bosquet lors de ma prochaine prospection :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par Lami »

Ils vont finir par faire comme la suisse avec des quantités de ceuillette limité au Kg/ famille et se serais bien dommage d en arriver là; pour que les gens puissent enfin prendre conscience de leur connerie :? Et surtout qu ils laissent un peut de champipi pour le champignogneux du dimanche que je suis :lol: :lol:
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Et surtout qu ils laissent un peut de champipi pour le champignogneux du dimanche que je suis :lol: :lol:[/quote]

Faut jamais y aller le dimanche !!! :shock: !!!
Généralement je prends une journée de temps en temps pour ma seconde passion ou le soir after work...après une journée entière sur la route c'est un excellent déstressant la marche en campagne :wink:

On est légèrement hors sujet la non ??? :mrgreen:

Patrick.
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par Zifool »

Lami a écrit :Ils vont finir par faire comme la suisse avec des quantités de ceuillette limité au Kg/ famille et se serais bien dommage d en arriver là; pour que les gens puissent enfin prendre conscience de leur connerie :? Et surtout qu ils laissent un peut de champipi pour le champignogneux du dimanche que je suis :lol: :lol:
oh oui en suisse ça a vachement réglé le problème, les bois frontalier du Jura et du Doubs sont envahies a longueur de temps de ces "Suisses" (je vais rester correct) qui pille le bois avec des coffres entier de champignons, je serais mauvais, je les attendrais a la sortie vers leur voiture et une petite matraquée et tu leur pique la récolte car ils pillent littéralement le bois et rien pour les autochtones alors hein ça énerve forcement.... et le pire certains ils te font des signes sympa (avec le majeur) quand ils te croisent en voiture dans tes coins a champignons souvent les Zh :shock:

Dsl du hs mais les gens semblent bien ignorer ces pratiques de nos certains de nos "amis" suisses heureusement y en a des sympa surtout sur le forum faut pas généraliser, mais en principe pendant la saison du champignon 3 voitures sur 4 c'est du Suisse vers chez mes beaux parents +les roumanichels qui ravagent tout alléluia :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Zifool a écrit :
Lami a écrit :Ils vont finir par faire comme la suisse avec des quantités de ceuillette limité au Kg/ famille et se serais bien dommage d en arriver là; pour que les gens puissent enfin prendre conscience de leur connerie :? Et surtout qu ils laissent un peut de champipi pour le champignogneux du dimanche que je suis :lol: :lol:
oh oui en suisse ça a vachement réglé le problème, les bois frontalier du Jura et du Doubs sont envahies a longueur de temps de ces "Suisses" (je vais rester correct) qui pille le bois avec des coffres entier de champignons, je serais mauvais, je les attendrais a la sortie vers leur voiture et une petite matraquée et tu leur pique la récolte car ils pillent littéralement le bois et rien pour les autochtones alors hein ça énerve forcement.... et le pire certains ils te font des signes sympa (avec le majeur) quand ils te croisent en voiture dans tes coins a champignons souvent les Zh :shock:

Dsl du hs mais les gens semblent bien ignorer ces pratiques de nos certains de nos "amis" suisses heureusement y en a des sympa surtout sur le forum faut pas généraliser, mais en principe pendant la saison du champignon 3 voitures sur 4 c'est du Suisse vers chez mes beaux parents +les roumanichels qui ravagent tout alléluia :mrgreen:
Haaa les champignons...toujours la guéguerre :mrgreen:

je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces pratiques douteuse...étant moi même franco-suisse ( mais pas Zurichois ouf :shock: ) je prospère toujours du coté Français vu que c'est mon lieu de résidence...il m'arrive quelques fois de courir des bois limitrophe avec la suisse en croisant de nombreux ramasseurs de je ne sais quelle nationalité ( je ne suis pas douanier ) :mrgreen: si la personne à l'air sympathique je fait un brin de causette avec tout en louchant sur sa récolte fructueuse ou pas.
Je pense que les bois sont bien assez vaste dans ma région pour passer un excellent moment sans croiser âme qui vive.
Je suis sur un fofo Tachenon.com pour infos et je peux te garantir que tu n'est pas le seul à te plaindre...c'est jamais sympa de voir une équipe de foot ramasser des champignons dans ces coins :?

Patrick
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

[quote="Zifool"]

Dsl du hs mais les gens semblent bien ignorer ces pratiques de nos certains de nos "amis" suisses heureusement y en a des sympa surtout sur le forum faut pas généraliser,

Ils sont sympa nos suisses du fofo parce qu'ils ne vont pas aux champignons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Hello les Oufs :mrgreen:

Bon bein j'ai pas pu résister :oops: aujourd'hui je me suis mis à faire des trous partout dans le jardin...

...pour les nouveaux arrivant 8) :

-3 x yucca rostrata
-1 x yucca gloriosa variegata
-4 x yucca faxoniana

il me reste encore du taf pour le BB reçu ce matin un yucca linearis d'1m70 mais j'ai plus le courage de creuser...en plus il se met à pleuvoir donc les photos dès qu'il fait beau...dans 1 ou 2 mois :mrgreen:

Patrick
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Letrontr

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par Letrontr »

Pour finir, y'aura plus que des rostratas dans ton jardin :wink: vivement que tu nous montre tout ça!
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par gelsurf »

des photos des photos des photos....
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

Letrontr a écrit :Pour finir, y'aura plus que des rostratas dans ton jardin :wink: vivement que tu nous montre tout ça!
Hello voisin :wink:

Au final j'en ai que 4 il m'en manque encore un de taille moyenne 90 cm env. pour parfaire le coin de ma rocaille :mrgreen:

Promis je post des photoa dès qu'il fait beau :wink:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Avatar du membre
palmsprings
Messages : 467
Enregistré le : 23 sept. 2011 17:26
Localisation : FEIGERES 74160 HAUTE-SAVOIE Alt 600m

Re: (74) Mon jardin Mexicain

Message par palmsprings »

gelsurf a écrit :des photos des photos des photos....
Hi Gelsurf :wink:

comment va tu ? remis de ton épisode neigeux :? pour les photos je post plus tard pas de soucis :wink:

Salutations,

:mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »