Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par metamorphose »

les palmiers que tu cites ont ils bien passé l'hiver glacé ?
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par gimli »

Les voilà les Archonto (il me semble). je n'ai pas photographié les Howea car ils ont souffert de l'hiver et ils n'étaient pas photogéniques . J'ia sans doute "louper" certains specimens mais en tout cas je n'ai pas souvenance d'un Caryota.

Le long de la serre il y avaient une série de palmiers qui avaient visiblement été bien abimés par l'hiver (rien qui mette leur vie en péril mais le feuillage était bien grillé).

Image
Image
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par JMDUPUYOO »

Merci pour tes photos. Je vais aller cette semaine. Je vous dirai si le Caryota est encore de ce monde.

Olbus est l'un des jardins que je préfère. Pour un parc ultra fréquenté les collections ne souffrent finalement pas trop.

Sur tes photos de la serre vous remarquerez un exemplaire de Cycas debaoensis avec ses feuilles très particulières.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par gimli »

JMDUPUYOO a écrit :Merci pour tes photos. Je vais aller cette semaine. Je vous dirai si le Caryota est encore de ce monde.

Olbus est l'un des jardins que je préfère. Pour un parc ultra fréquenté les collections ne souffrent finalement pas trop.

Sur tes photos de la serre vous remarquerez un exemplaire de Cycas debaoensis avec ses feuilles très particulières.
J'ai un doute sur l'identification des palmiers de la photo que je viens de poster. Qui peux confirmer ou infirmer ?
je n'ai pas trop l'habitude de ces genresde palmiers incultivables dans mon coin.

Pour en revenir au debaoensis j'ai été impressionné par la longueur des feuilles :shock:
Image
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par JMDUPUYOO »

Oui il s'agit plutôt d'Arenga engleri sur cette dernière photo.

Pour C. debaoensis je pense qu'il sera bien en serre mais qu'il aurait sa chance en extérieur à Olbus.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par gimli »

JMDUPUYOO a écrit :Oui il s'agit plutôt d'Arenga engleri sur cette dernière photo.
Oui c'est ce que j'ai pensé après coup :oops: :oops:
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le jardin Olbius Riquier à Hyères

Message par Stephking56 »

Magnifique jardin :D , merci pour le reportage photo :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »