Voilà un moment que je vous lis et là j'ai besoin de vos avis, conseils expériences bref... besoin de vous.
J'habite en Suisse dans la région de la Gruyère ( 800m). Il y a fait très froid cette hiver dont 2 semaines particulièrement rudes en février atteignant -25° sans tenir compte de la sensation de froid du au vent du nord.
Après ces 2 semaines de froid, mon trachycarpus fortunei (qui était pourtant protéger ( stipe + coeur ) avec du voile d'hivernage en natte de coco) a les palmes qui sont devenues brunes. Encore pire, la lance s'est décollé quand j'ai essayé de tirer dessus!!!
Après lecture du forum, j'ai appliqué un anti-fongique dans le trou ( en poudre ) et j'ai protégé le coeur afin d'éviter qu'il se remplisse d'eau... J'ai aussi coupé toutes les palmes sèches... donc toutes les palmes...
Que puis-je faire encore? Y'a-t'il un espoir? Quelqu'un a-t'il eu un palmier qui est reparti malgré la lance qui se détachait?
( je vais tenter de vous joindre 1 photos et j'essaierai d'en avoir une plus rapproché dans la journée! )
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!