hibiscus syriacus

Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Sur conseil, j'ai acquis il y a un mois environ un hibiscus pour remplacer mon laurier rose mort pendant la VDF...
Je l'ai acheté sur internet via J.......D . Mais voilà, depuis rien, pas un bourgeon, pas une feuille, rien de chez rien...
Aurai-je acheté un hibiscus mort ? :oops: si oui, ça va faire mal à l’accueil chez Jarditruc !!!!
Ce qui est bizarre, c'est que toute la végétation à reprise depuis un bon mois sur toutes les plantes, arbres, palmiers en tout genre etc...
Ça commence a m’énerver un peu à vrai dire... Si quelqu'un à une explication, je suis preneur merci.


Image
By diablotin810 at 2012-04-26


Image
By diablotin810 at 2012-05-15

Image
By diablotin810 at 2012-04-26
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Pour info, exposition au sud ... merci
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: hibiscus syriacus

Message par Michel Greco »

Gratte l'écorce et regarde si c'est vert dessous.
Il devrait être en feuilles depuis un moment.
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

OK merci, je vais voir ça...
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Les branches ne sont pas épaisses, donc je viens de couper une branche, ce n'est pas vraiment vert, mais pas spécialement marron non plus... Je sais c'est une réponse qui avancera personne
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: hibiscus syriacus

Message par Joël BOQUIEN »

Encore mieux ,un ami me disait cet après midi ,qu'il a acheté il y qqs semaines 5 trach. fort. de +- 1 m de hauteur chez Jardil...truc machin et il vient de constater que sur 2 sujets sur les 5 ,les lances lui sont venues dans la main .....
J'ai bien l'impression que certaines enseignes sont à refiler les gelés de l'hiver ,le sachant ou pas :evil: :twisted: :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

J'ai la fâcheuse impression qu'ils le savent... ce qui a mon avis rendra encore plus véhémente mon intervention dans le magasin
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: hibiscus syriacus

Message par Vivi »

S'ils sont vraiment morts, on peut se demander ce qu'ils ont bien pu faire avec, car c'est résistant comme arbuste.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hibiscus syriacus

Message par Palmetum »

:shock: 1 althea mort :roll: ils ont du les foutre au congel :idea: c est invulnerable
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Palmetum a écrit ::shock: 1 althea mort :roll: ils ont du les foutre au congel :idea: c est invulnerable
Vivi a écrit :S'ils sont vraiment morts, on peut se demander ce qu'ils ont bien pu faire avec, car c'est résistant comme arbuste.
Oui c'est que j'ai pu voir sur internet, donc c'est bizarre. personne n'a ce type d'arbuste pour faire une comparaison sur le feuillage ?

Pourtant j'ai pris soins de le planter dans les règles de l'art... C'est peut être justement mon art qui l'a tué :shock:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: hibiscus syriacus

Message par Ber »

Les miens ont débourré il y a qqs temps.
Sur le tien, les bourgeons sont-ils secs ? Le bois est-il cassant ? Coupe une branche regarde s'il reste du vert juste sous l'écorce.

Pour ce type d'arbre, d'arbustes, assez courant, je ne saurais trop te conseiller d'aller chez un pépiniériste. Au moins on peut vérifier sur place l'état sanitaire de la plante, la choisir et surtout discuter avec le pépi. En plus en général chez eux les plants sont bien racinés. Je n'achète plus d'arbustes en grande distribution car ils sont produits à grande échelle et mal racinés, ils mettent deux fois plus de temps à s'installer.
Modifié en dernier par Ber le 16 mai 2012 09:36, modifié 1 fois.
Arrested development
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: hibiscus syriacus

Message par diablotin810 »

Ber a écrit :Les miens ont débourré il y a qqs temps.
Sur le tien, les bourgeons sont-ils secs ? Le bois est-il cassant ? Coupe une branche regarde s'il reste du vert juste sous l'écorce.

Pour ce type d'arbre, d'arbustes, assez courant, je ne saurais trop que conseiller d'aller chez un pépiniériste. Au moins on peut vérifier sur place l'état sanitaire de la plante, la choisir et surtout discuter avec le pépi. En plus en général chez eux les plants sont bien racinés. Je n'achète plus d'arbustes en grande distribution car ils sont produits à grande échelle et mal racinés, ils mettent deux fois plus de temps à s'installer.
Merci ber... je viens de faire le test, les branches sont souples et ne cassent pas, mais les bourgeons ne m'inspire pas confiance en fait... mais vu que je ne connais pas bien cet arbuste, j'ai vraiment du mal a me faire une idée... J'ai coupé une branche, pas vraiment super vert, mais vraiment sec...
zozzo69

Re: hibiscus syriacus

Message par zozzo69 »

A mon avis, ils t'ont effectivement vendu un cadavre. les althéas ont débourré depuis longtemps et sont maintenant tout en feuille, et devraient être en fleur dans un mois.
Effectivement, normalement c'est indestructible, donc bizarre...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hibiscus syriacus

Message par Palmetum »

1 autre raisin peut etre :roll: ils les ony achetes en racines nues tard rempotage +mis en vente rapide attends 1 chouya :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: hibiscus syriacus

Message par Palmetum »

:lol: raisin =raison :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Hibiscus »