Dicksonia sellowiana

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Dicksonia sellowiana

Message par HARRYMANAE »

T'es completement ouf de prononcer le nom de cette region sur le forum :(

Pas grand chose a esperer de cette bresilienne cote rusticite...pas mieux qu'une medullaris
demeter

Re: Dicksonia sellowiana

Message par demeter »

La belle est maintenue dans une zone hors gel du patio. Ayant eu une panne électrique durant la vdf, cette dicksonia a supporté du -8/-10°c durant 4/ 5 jours avec très certainement une petite remonté des températures durant la journée.
La Cyathea brownii m'a d'ailleurs fait une grosse frayeur lorsque je me suis rendu compte de la panne. Heureusement, je n'ai eu que deux crosses qui ont fondu mais le plant a déjà commencé à débourrer depuis plusieurs semaines.

Bon, maintenant, cette expérience non désirée n'a pas vraiment de valeur vu que les plants étaient sous serre.
demeter

Re: Dicksonia sellowiana

Message par demeter »

Il semblerait. Je t'avouerai horizon que le plant est installé depuis huit ou neuf ans dans le patio et que la base du plant n'était pas plus grand qu'une balle de tennis au moment de son implantation. A l’époque j'avais préféré être prudent ; sur le net on trouve tout et n'importe quoi sur sa rusticité.
Bon, comme je le disais plus haut ce test na pas vraiment grande valeur car le plant était sous abris.
Ceepee
Messages : 125
Enregistré le : 19 mai 2011 16:42

Re: Dicksonia sellowiana

Message par Ceepee »

J'avoue franchement hésiter avant de tester D.sellowiana et ce d'autant plus qu'elle n'apporte pas grand chose de plus côté ornementation que les D.antartica et fibrosa.
Hubert à Concarneau en a une petite qui semble survivre aux hivers depuis au moins 2-3 ans je pense (mais il faudrait lui demander pour confirmation), mais elle est encore toute petite.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »