Mon phoenix roebellinii

Avatar du membre
phoenix
Messages : 52
Enregistré le : 28 mai 2012 11:44
Localisation : Villiers sur Marne (94)

Re: Mon phoenix roebellinii

Message par phoenix »

Mon palmier a exactement les mêmes taches!! :mrgreen:

Donc c'est normal.. Et bien, je suis rassuré!!

Merci beaucoup
palmi
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2012 10:02
Localisation : landes

Re: Mon phoenix roebellinii

Message par palmi »

coucou, je vais confirmer moi aussi que les petites taches blanches est tout a fait normal pour le roebelinii. :)
Avatar du membre
phoenix
Messages : 52
Enregistré le : 28 mai 2012 11:44
Localisation : Villiers sur Marne (94)

Re: Mon phoenix roebellinii

Message par phoenix »

Merci !!
Avatar du membre
phoenix
Messages : 52
Enregistré le : 28 mai 2012 11:44
Localisation : Villiers sur Marne (94)

Re: Mon phoenix roebellinii

Message par phoenix »

bonsoir,

Mon phoenix commence à avoir un problème. Les petites feuilles ( je ne connais pas le nom exacte), sur chaque branche, retombent et ne sont plus raide. Je me demande si j'ai bien rempoté mon phoenix, car je n'avais pas du tout tassé le terreau et du coup, si je tire sur le tronc, je peux sortir assez facilement le palmier et la terre autour se craque. Du coup, étant donné qu'il est sur un balcon légèrement penché, le tronc s' est décalé et il n'est plus centré dans le pot.

J'ai aussi ajouté une dose d'engrais en batonnet , il y a environ deux semaines, de marque truffau, pour agrumes avec indice npk 7.4.10.
J'ai vu sur un site d'un fan de palmier, qu'il conseillait celui-ci.

Pouvez-vous me dire d'où ça provient?

Edit: j'ai aussi découvert sur le tron, deux petites traces de moisissures d'environ 1cm sur l'espèce de filet ( désolé pour les termes) que fabrique le tronc. Je pense que c'est du au mauvais temps qu'on a en ce moment ( beaucoup de pluie). Je dois mettre de la bouillie bordelaise sur les moisissures?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Mon phoenix roebellinii

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phoenix
Messages : 52
Enregistré le : 28 mai 2012 11:44
Localisation : Villiers sur Marne (94)

Re: Mon phoenix roebellinii

Message par phoenix »

Etant donné que mon palmier est sur le balcon, il n'est pas arrosé par les pluies, puisqu'il est couvert par le balcon du dessus. Je parlais du mauvais temps plutôt pour le manque de soleil et de chaleur.
Pour ce qui est de l' arrosage, je met 1 litre d'eau tout les deux trois jours, mais je vais diminuer légèrement, car il y a toujours un petit peu d'eau qui coule dans la soucoupe juste après l'arrosage.
Je prendrai une photo demain pour vous montrer le changement depuis la première photo. Je ne comprend pas d'où peut venir le changement, car cela ne fait pas longtemps que les feuilles ne sont plus raides.

Sinon pour les petites traces de moisissure, comment éviter que cela se propage sur tout le tronc?

Merci
Répondre

Retourner vers « Phoenix roebelenii »