arrosage des phormiums?

Répondre
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

arrosage des phormiums?

Message par Montagnard »

Les phormiums sont originaires de Nouvelle-Zélande et donc vivent normalement sous un climat océanique copieusement arrosé, mais sont-ils capables de bien supporter la sécheresse estivale avec des températures très élévées même si leur croissance est alors stoppée? Je me pose cette question, car je devrais m'absenter plusieurs semaines cet été et j'aimerais pouvoir les retrouver en bonne santé à mon retour, d'autant plus qu'ils sont plantés dans une terre limoneuse assez légère qui sèche facilement. On en voit des beaux dans des jardins "méditerranéens", mais sont-ils arrosés régulièrement...
civodulbx

Re: arrosage des phormiums?

Message par civodulbx »

Personnellement, celui que j'avais l'an dernier a été peu arrosé et a beaucoup profité. Mon sol est sableux.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: arrosage des phormiums?

Message par malaga »

s'ils ont été plantés cette année, ce sera un peu juste s'il ne pleut pas pendant quelques semaines!
Par contre ils aiment avoir le pied au sec en hiver!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Montagnard
Messages : 1308
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: arrosage des phormiums?

Message par Montagnard »

malaga a écrit :s'ils ont été plantés cette année, ce sera un peu juste s'il ne pleut pas pendant quelques semaines!
Par contre ils aiment avoir le pied au sec en hiver!
Merci de ta réponse, je viens seulement de découvrir ton message. Les phormiums ont été plantés l'année dernière en fin de printemps, donc à priori il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter en cas d'une absence estivale prolongée?
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: arrosage des phormiums?

Message par Tanguy »

Ici cette plante se plait à merveille, je pense que le climat d'ici est l'idéal. Il se rapproche de celui de la région d'origine des phormiums, pas trop chaud ni trop froid et surtout humide tout au long de l'année enfin surtout l'été. C'est aussi le paradis des cordylines.
Il n'est pas rare par ici que des phormiums verts (le type) atteignent 2 m de feuilles en 4-5 ans !
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: arrosage des phormiums?

Message par malaga »

c'est sûr ils sont plus beaux que dans ma région où le soleil les brûle et où l'atmosphère manque d'humidité!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Tout sur les phormiums »