Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par Vivi »

Une seconde.
Cette année 2, l'an prochain certainement le double.
Comme disait l'autre : Ça va "viendrer" :D
Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par antho »

mitch56 a écrit :bonsoir
avec lui jamais de problemes le seul ick jamais de grenade mais c est pas tres grave et puis au nord de la loire rare doivent etre les specimens a fructifier
j'ai l'impression que le tiens est un grenadier à fleurs Punica granatum 'maxima rubra' si, c'est bien ça , c'est normal que tu n'ai pas de fruits
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par mitch56 »

bonjour
non antho ce n est pas un "maxima rubra" mais un "pleniflora" de toute façon c est pas tres grave qu il ne fructifie pas je suis plus figue que grenade et a ce niveau la c est grosse récolte tout les ans.Une petite bouture de 3 ans du sujet précedent dans le jardin de mes parents
Fichiers joints
grenadier bouture.JPG
grenadier bouture.JPG (154.66 Kio) Vu 1238 fois
fleur punica.JPG
fleur punica.JPG (121.2 Kio) Vu 1238 fois
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par serge17 »

Il n'y a que les grenadiers à fleurs simples qui peuvent fructifier, il leur faut beaucoup de chaleur et des étés longs pour espérer avoir des fruits matures et savoureux. Dans le cas contraire, au mieux ils donnent des fruits bien formés mais insipides.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par Vivi »

Enfin un peu de pluie pour me permettre d'acquérir de la prestance.
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par palmvienne »

Mon grenadier fruit a une petite attaque du feuillage ces jours derniers. :!: :!: :wink:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par metamorphose »

à Paris intra muros, ils ne souffrent jamais du froid. Mais c'est vrai qu'il n'a pas fait moins de -10°C depuis 1997 à Montsouris.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par metamorphose »

mitch56 a écrit :bonjour
non antho ce n est pas un "maxima rubra" mais un "pleniflora" de toute façon c est pas tres grave qu il ne fructifie pas je suis plus figue que grenade et a ce niveau la c est grosse récolte tout les ans.Une petite bouture de 3 ans du sujet précedent dans le jardin de mes parents

C'est dommage, tu rates la quantité impressionnante d'anti-oxydants présents dans la grenade.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Mon grenadier fruit a une petite attaque du feuillage ces jours derniers. :!: :!: :wink:
Chez moi aussi (Tu parles bien des bords ourlés), mais c'est beaucoup moins prononcé que l'année dernière, peut-être parce que j'ai vaporisé du purin d'ortie et en raison d'une sécheresse moins longue.
Ici, le gel dans cette fourchette ne semble effectivement pas leur nuire, mais pour la maturité des fruits, c'est un autre problème.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Mon grenadier fruit a une petite attaque du feuillage ces jours derniers. :!: :!: :wink:
Chez moi aussi (Tu parles bien des bords ourlés), mais c'est beaucoup moins prononcé que l'année dernière, peut-être parce que j'ai vaporisé du purin d'ortie et en raison d'une sécheresse moins longue.
Ici, le gel dans cette fourchette ne semble effectivement pas leur nuire, mais pour la maturité des fruits, c'est un autre problème.
Les bords ourlés comme l'an dernier mais en moins violent, (aucun traitement) ici j'ai jamais remarqué de dégâts du au gel. :!: Lilian (mikmadinia) de passage dans mon jardin ce matin m'a dit coquilles d'oeufs en sachet, :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par Vivi »

Je note pour les coquilles d'oeufs, mais en sachets :?: Je ne saisis pas.
Des coquilles émiettées incorporées au sol ? C'est ça ?
Quel est l'effet, hormis l'apport de carbonate de calcium qui ne devrait pas manquer dans mon sol ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Lilian (mikmadinia) de passage dans mon jardin ce matin m'a dit coquilles d'oeufs en sachet, :!: :!: :wink:
j'ycrois pas que tu arrives a croire ça :lol: sans rire c'est un truc pour faire parler les vielles commères cette bêtise, un bon coup de purin d'ail et hop disparoit ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par Vivi »

En parlant d'ail, la production française a-t-elle beaucoup diminué étant donné l'accroissement de la Chinoise, sans compter que beaucoup de gens refusent d'en manger ?
En Croatie, elle survit grâce à quelques traditions culinaires, mais n'échappe pas au tsunami asiatique.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :En parlant d'ail, la production française a-t-elle beaucoup diminué étant donné l'accroissement de la Chinoise, sans compter que beaucoup de gens refusent d'en manger ?
En Croatie, elle survit grâce à quelques traditions culinaires, mais n'échappe pas au tsunami asiatique.
Mon estomac délicat ne supporte pas les acidifiants, et les légumes en général, je suis un viandard, il paraîtrait à ce qui paraît que les gens du groupe O sont issus d'une génération de chasseurs et non de cueilleurs. le groupe O est le plus ancien.



Le Groupe O comme "Origine" est le plus ancien des groupes sanguins. Il est apparu il y a environ 50 000 ans, aux origines de l'humanité.

Le Groupe A "comme Agriculture" est apparu plus tard, il y a 10 000 à 20 000 ans, quand l'homme est devenu cultivateur et éleveur d'animaux.

Le Groupe B comme "Barbare" est apparu il y a 5 000 ou 10 000 ans. Il s'est développé à cause des changements de climat de l'époque, lorsque des hommes se sont déplacés vers le nord de l'Asie.

Le Groupe AB comme modernité est le plus récent, depuis environ 1 000 ans et ce n'est pas plus de 2 à 5% de la population dans le monde (sauf en Inde où il y en a 8,5%). C'est un mélange de populations européennes du Groupe A et de populations mongoles et caucasiennes du Groupe B.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Punica granatum ou le Grenadier face au froid de fev.2012

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Je note pour les coquilles d'oeufs, mais en sachets :?: Je ne saisis pas.
Des coquilles émiettées incorporées au sol ? C'est ça ?
Quel est l'effet, hormis l'apport de carbonate de calcium qui ne devrait pas manquer dans mon sol ?
Ben j'en sais rien, ma femme suspendait des coquilles d'oeufs pillées dans des sachets en gaze à ses pêchers, mais sans résultat. :!: :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »