Page 1 sur 1

Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 20 juin 2012 09:48
par El Fakir
Voilà un imbricata nommé 'typ Frank" qui a priori est censé fleurir tout l'été... Mais qui a fleuri pour la première fois (plante trop petite) en mai. Bien évidemment, très résistant (photo lors de l'hiver 2008-2009)!!

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 20 juin 2012 09:50
par El Fakir
alors que imbricata (clone de Potrillo Mts au Nouveau Mexique) commence à peine sa floraison.

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 20 juin 2012 10:23
par gimli
El Fakir a écrit :Voilà un imbricata nommé 'typ Frank" qui a priori est censé fleurir tout l'été... Mais qui a fleuri pour la première fois (plante trop petite) en mai. Bien évidemment, très résistant (photo lors de l'hiver 2008-2009)!!
Salut :wink: ,

Ce que appelle le 'typ Frank' c'est finalement la forme que l'on rencontre ça et là dans les jardins un peu 'anciens', non ?
Avant l'apparition des formes plus épineuses (comme celle de Potrillo,) je ne connaissait que celle là me semble-t-il. Il y en a (avait ?) deux très grands pieds dans es environs de Bagnols-en-Foret dans le Var (et dont j'avais pris des boutures il y a longtemps).

@++

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 20 juin 2012 10:29
par El Fakir
et, tu connais l'origine de ce clone?... car apparemment il ne fleurit pas en même temps que ce DJF1390.
Mon clone typ Frank vient de Kiesling.

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 20 juin 2012 10:55
par gimli
El Fakir a écrit :et, tu connais l'origine de ce clone?... car apparemment il ne fleurit pas en même temps que ce DJF1390.
Mon clone typ Frank vient de Kiesling.
Quel clone, celui du Var ? Si c'est celui là dont tu parles non je n'en connais pas l'origine mais les pieds étaient sans doute très vieux. Je ne l'ai vu qu'une seule fois en fleur (un hasard que je passais juste par là au moment de la floraison) et je dois avoir encore la photo mais il faut rechercher dans les cartons. Si tu en veux une bouture il n'y a pas de problème.
Pour la petite histoire il avait passé 1985 sans trop de dégâts et pourtant il avait fait très froid dans son secteur. il faudrait que je fasse un tour dans le coin pour voir si les deux pieds sont toujours là.

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 21 juin 2012 15:09
par El Fakir
oui, c'est du clone du Var. Ils fleurissent à quelle époque tes imbricata?

Re: Cylindropuntia imbricata typ Frank

Posté : 24 juin 2012 11:13
par gimli
El Fakir a écrit :oui, c'est du clone du Var. Ils fleurissent à quelle époque tes imbricata?
Il est en bouton ce matin . J'espère pouvoir faire une photo de la fleur.

en fait je n'avais jamais trop fait attention et ma grosse plante a été détruite il y a 5 ans par la chute d'une très grosse branche de pin. je suis reparti de petites boutures.

@++