Mon 1er Roebellini

Eric171190
Messages : 101
Enregistré le : 23 juin 2012 18:30
Localisation : Belgique

Mon 1er Roebellini

Message par Eric171190 »

Bonjour à tous ,

Voilà je vais vous présenter mon 1er Roebellini ,

Image

Je débute donc forcement je n'ai pas énormément d'infos ...

Pour le moment j'utilise de l'engrais " DCM engrais organique pour Haies , ifs et coniferes , pour des feuilles et des aiguilles ^^ )

J'arrose maintenant un peux plus qu'avant , les feuilles étaient retombée à un certain moment , je ne donner pas suffisamment d'eau ... ( du moins je suppose ) j'avais vraiment peur d'arroser avant.
Donc maintenant j'arrose une fois la surface de terre sec , et j'arrose jusqu'aux temps que je vois l'eau arrivée dans la soucoupe du pot.

Pour le pot , si j'ai bien compris je crois qu'il est correct pour encore au moins 2 ans ?

Pour le taillage ? je dois vraiment attendre que les tige soit morte et séchée pour les coupée ? car j'ai déjà vu certain palmier déformer ... j'ai pas trop envie d'avoir la même chose ... j'aimerais surtout avec un gros tronc ... car j'ai déjà vu certain palmier de 1m50 avec un tronc pas plus gros que mon avant bras ... et ca j'aime pas trop ...

Sinon le palmier est devant une grande fenêtre et donc a toute la journée la lumière.




Voici l'engrais que j'utilise pour mon roebelini et pour mon canariensis : http://distrigarden.be/engrais_organiqu ... s_dcm.html
Eric171190
Messages : 101
Enregistré le : 23 juin 2012 18:30
Localisation : Belgique

Re: Mon 1er Roebellini

Message par Eric171190 »

Je viens de jetter un œil en dessous du pot et je vois que quelques racines sortent des trous ... Dois-je déjà le rempoter dans un pot plus profond avec du terreaux universelle ?
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Mon 1er Roebellini

Message par ZAZA »

Salut Eric, si les racines sortent, bien sûr qu'il faut rempoter!