Page 1 sur 1

Polygala mirtyfolia

Posté : 18 juil. 2012 07:55
par Joël BOQUIEN
On vient de m'offrir une belle potée de cet arbuste réputé pour fleurir jusqu'à 10 mois par an :wink: et qui de vous l'a déjà planté en pleine terre avec succès et surtout dans quelle région :?: .

Re: Polygala mirtyfolia

Posté : 18 juil. 2012 08:05
par boomslang
Les mauvaises expériences étant également intéressantes, j'en avais un à Mont-de-Marsan contre un mur plein sud ; mort le premier hiver à -6°C.
Sinon, il y en a plein en Corse, mais ça ne va pas beaucoup aider malheureusement. :mrgreen:

Re: Polygala mirtyfolia

Posté : 18 juil. 2012 08:19
par Joël BOQUIEN
Malgré sa gentillesse ma belle soeur vient de m'offrir un cadeau empoisonné :lol: :mrgreen: et je ne lui donne pas cher à ce Polygala avec ces hivers qui justement frolent les - 6° depuis 3 ans de suite .....et c'est encore en perpective un voile de plus qui grossira ma bande de fantomes les soirs de lune l'hiver dans mon jardin :lol: :lol: :mrgreen: .

Re: Polygala mirtyfolia

Posté : 18 juil. 2012 12:51
par metamorphose
Détrompe toi Joel... il est plus résistant qu'on ne le croit.

J'en ai planté un lors d'un stage il y a deux ans dans un jardin très abrité du 5e arrondissement de Paris, et, s'il a été abîmé par l'hiver, il est bien reparti.

Tu peux le tenter sans probleme en terre !

Il y en a dans le var dans des coins pas forcement très doux!

Re: Polygala mirtyfolia

Posté : 18 juil. 2012 17:09
par Tanguy
Je peux ajouter qu'il résiste ici, perso j'en ai planté un ce printemps mais un nain la variété "baby" il me semble. Il est tout compact. Aussi il est toujours en fleurs depuis son achat soit le mois d'avril.