bonjour,
je suis actuellement a Anglet, et j'aurai voulu savoir si il y avait des bons plans. Connaissez vous la pepiniere gaurrat? et la pepiniere guichard , est-ce des palmiers de qualieté. j'ai perdu quasiment tout mes palmiers cet hiver, et je suis tellement decouragé que je voudrai acheter de bon produit. merci par avance.
pepiniere dans le 64
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: pepiniere dans le 64
tu peux acheter les meilleurs palmiers du monde, si il fait trop froid ou tu vis ils vont mourrir tous les hivers ... 

enfin la qualité est quand même important, quand je vois que cette hiver, un sabal minor et un jubea vraiment bb ont plus que survecu, planté de l'an dernier, avec une protection identique un trachy etant en terre depuis 4 ans ayant deja fait de belle pousse et etant beaucoup plus gros. ainsi qu'un chamerops deja impoetant aussi. la qualité doit être très importante tout de même
-
Je connais la pépinière Gaurrat près de Pau. C'est une pépinière traditionnelle, loin des zones de chalandise, isolée au milieu des champs. Depuis quelques années elle a renforcé son offre en exotiques. Elle fait venir pas mal de sujets de grande taille: palmiers, oliviers, grenadiers, chênes-lièges, etc...
Il y a donc un choix de plantes exotiques intéressant, dans toutes les tailles, à vérifier en fonction de la période de l'année.
Beaucoup plus près d'Anglet, à Saint Geours de Maremnes, il y a la pépinière Médipalm, tout près de l'échangeur de l'autoroute, qui a un grand choix de palmiers et exotiques de toutes tailles.
Il y a donc un choix de plantes exotiques intéressant, dans toutes les tailles, à vérifier en fonction de la période de l'année.
Beaucoup plus près d'Anglet, à Saint Geours de Maremnes, il y a la pépinière Médipalm, tout près de l'échangeur de l'autoroute, qui a un grand choix de palmiers et exotiques de toutes tailles.
bonjour,
j'ai fais un petit tour a medipalm ils ont des sujet tres beau. cependant voulant acheté un trachy, le mien n'ayant pas resister à l'hivers precedent, je ne l'ai pas pris la bas. ils etaienit tres chetif et cher pour leur etat. j'ai donc cracker pour un trachy à guichard.
pensez vous qu'avec les chaleurs actuel je peux le mettre en terre ou attendre le printemps? et dans ce cas comment le garder cet hiver.
merci
j'ai fais un petit tour a medipalm ils ont des sujet tres beau. cependant voulant acheté un trachy, le mien n'ayant pas resister à l'hivers precedent, je ne l'ai pas pris la bas. ils etaienit tres chetif et cher pour leur etat. j'ai donc cracker pour un trachy à guichard.
pensez vous qu'avec les chaleurs actuel je peux le mettre en terre ou attendre le printemps? et dans ce cas comment le garder cet hiver.
merci