GerardCarry a écrit :Papy Lo, Tu les trouves inadaptés à ton secteur?
J'adore ces 2 palmiers et j'ai déjà fait l'expérience d'un syagrus, qui a été complètement "dépouillé" par le vent, comme celui de mon voisin d'ailleurs...
Il se remettait tranquillement, vraiment tranquillement, je l'ai planté à un endroit un peu abrité de la tramontane.
Mais ici, un peu abrité de la tramontane, çà veut dire en plein vent quand même, parce que je suis en bout de terre et que çà souffle vraiment très fort ici.
Bien qu'ayant choisi avec soin l'orientation du terrain quand j'ai fait construire, j'ai quand même du vent, c'est vraiment le seul reproche que je peux faire à la région...
Ce vent d'ailleurs freine la croissance de toutes les plantes, elles ont du mal à dépasser une certaine hauteur.
De plus ce vent est extrèmement sec.
Ce malheureux syagrus n'a pas survécu à la VDF, en grande partie de ma faute, et je l'ai jeté trop tôt, puisque le Roebelenii dans le même état est reparti.
Pour l'archonto j'avais planté une plantule et il n'a pas suvécu, de ma faute également je pense.
S'il n'y avait pas le vent je retenterais l'expérience, malgré la sécheresse de l'air car on a aussi des périodes de marin beaucoup plus humides.
En fait chez moi il faut des plantes qui résistent au vent, au sec, à l'air marin, genre braeha, agaves, etc...