Palmiers trachycarpus qui végètent

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Guaranigarden

Palmiers trachycarpus qui végètent

Message par Guaranigarden »

Bonjour ,

J'ai acheté dans une jardinerie deux trachycarpus wagnerianus qui avaient une allure a peu pres correct au debut , juste le bout des palmes seche et jaunie .

j'ai acheté deux palmiers pour le prix d'un wagnerianus , c'est a dire pour la hauteur du stipe 45 cm , 149 Euro .
Sur le coup je me suis dit que j'avais fait une affaire , le bout des palmes etant seulement sec .
Je pensait rattraper le coup .

Mais leur etat ne fait que empirer , malgres un traitement au palm booster .
Je pense a une pourriture de racines .
Aujourd'hui j'ai tiré sur la lance du plus malade , l'autre va un peu mieux mais en developant le bout seche .
Le premier a lair tres mal .
Image

Que doit je faire , les sortir du pot et les mettre dans un substrat tres drainant.

Voici le deuxiéme mais ont aperçoit le bout de la palme secher .Image
Vivi

Re: Palmiers trachycarpus qui végètent

Message par Vivi »

D'abord : STOP avec les engrais !
Les as-tu achetés dans ces conteneurs ou les as-tu rempotes ? Le cas échéant, as-tu pu voir l'état de leurs racines ?
Si les racines ne sont pas pourries et s'ils n'ont pas subi des gels qui les auraient trop blesses, ils vint s'en sortir.
Si le soleil est trop violent, places-les plutôt en situation Est ou Ouest et arroses-les régulièrement, mais sans excès, tant que les nouvelles palmes ne se déploient pas.
Guaranigarden

Re: Palmiers trachycarpus qui végètent

Message par Guaranigarden »

ils étaient dans des contenants differents mais je n'ai pas vu de pourriture des racines .

Je pense qu'ils ont du subir un gel fort cet hivers , ça me parait la seule explication , bizarre.

je vais les mettre a mi ombre car ils ont le soleil toute la journée .
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »