Page 1 sur 1

cycas siamensis

Posté : 29 août 2012 19:34
par chrisgas
trés beau cycas a port retombant avec la base des feuilles rougeatre , le bas du stipe commence a s'elargir .

Image

Image

Re: cycas siamensis

Posté : 29 août 2012 19:46
par Sim01
Pas sur que ce soit Cycas siamensis. Le flush a été produit en plein soleil? Peut on avoir des photos du stipe et des feuilles de plus près?

On dirait Cycas ferruginea.

Je vais mettre une photo de mon Cycas siamensis pour que tu puisses comparer.

Simon

Re: cycas siamensis

Posté : 29 août 2012 19:56
par Sim01
Voici Cycas siamensis:

Image

Image

Image

Ton Cycas appartiens vraisemblablement à la section Stangerioides ( siamensis appartient à la section Indosinenses) vu le port des feuilles et l'allure du caudex.

Comme tu peux le voir, Cycas siamensis a rarement les feuilles retombantes, elles sont généralement à 180° ou érigées. Les folioles sont assez courtes, souvent plus courtes que revoluta.

Simon

Re: cycas siamensis

Posté : 29 août 2012 21:09
par chrisgas
OK simon , je l'ai pourtant acheté pour un " siam" mais c'est pas grave car c'est pas le nom qui m'interesse mais l'allure générale , la taille et la couleur des feuilles et surtout le port pleureur de ce beau cycas.
ton "siam" est trés beau mais je lui trouve le feuillage un peu clair , peut etre a t'il flusher en plein soleil ou bien c'est la photo qui lui donne cette impression.

Re: cycas siamensis

Posté : 29 août 2012 21:44
par Sim01
Il a effectivement flushé en plein cagnard, c'est le flush de l'an dernier et c'était juste après avoir été planté (ramené avec peu de racines) donc probablement un peu en manque d'azote.

Une photo de cette année, il est au fond à droite, un peu plus vert que l'an dernier sur le dessus des feuilles. Ne fais pas attention aux Encephalartos un peu moche, ils sont en "récupération" après avoir voyagé sans racines l'an dernier.