Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par palmactus »

Super ambiance...Ici bas ???
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par cedric »

Faut pas le prendre mal, désolé si j' ai blessé quelqu' un c' étais pas mon intention...
Comme toi Serge j' exposé que mon point de vue :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par serge17 »

cedric a écrit :Faut pas le prendre mal, désolé si j' ai blessé quelqu' un c' étais pas mon intention...
Comme toi Serge j' exposé que mon point de vue :wink:
Ok Cedric pas de souci. et je te remercie pour ce commentaire. A ce propos, je salut l'intelligence de pierreolivier qui à modifié son commentaire suite à mon intervention : sans doute se sera t-il laissé emporté par une certaine frustration et l'émotion qu'elle aura suscité. ce qui me permets une fois de plus d'ajouter qu'il faut toujours se garder de juger trop rapidement et de façon définitive une personne.

Pour en terminer : après je n'interviendrai plus sur le sujet. Je peux tout à fait entendre un avis contraire dés lors qu'il soit axé sur une divergence en rapport direct avec le fond du sujet, en l'occurrence ici il s'agissait de savoir ce qu'était devenu jardin du monde ; et force est de constater que son absence sur le net et le manque d'information ou en tout cas le peu d'information nous aura mal éclairé pour le moins voir pas de façon convaincante sur le devenir de cette pépinière pour le plus. Alain nous dit bien qu'il est en plein déménagement et qu'il va revenir, Ok c'est très bien et sympa de sa part, mais avec tout le respect que j'ai pour Alain et Xavier, moi contrairement à certains ici, j'estime que ce n'est pas aux clients à faire le travail à la place du commerçant ; c'est une vraie question philosophique, et ça na rien d'un règlement de compte. Lorsque Xavier reprendra " ou pas " son activité, tous ses clients présents ou futures ne sont pas nécessairement inscrits sur le forum fousdepalmiers, et tout le monde inscrit sur fousdepalmiers n'est pas non plus obligé de prendre connaissance du sujet et de lire. Imaginons qu'en plus Xavier veuille en profité pour changer de raison social, comment fait-on pour le retrouver sur le net :?: Voila c'est toutes ses questions dont il fallait débattre et non dériver sur des fins polémistes, et ce dans le but de régler des vieux contentieux. Voila pourquoi j'ai moi aussi répondu avec véhémence sur ce faux procès tout à fait injustifié et disproportionné, car vois tu Cedric : moi aussi je ne donnais que mon avis rien de plus.

allez j'espère qu'à l'avenir ceci nous montre que l'on soit plus dans le pragmatisme que dans l'émotionnel.

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par chilensis31 »

Bonjour
La pépinière existe toujours je viens de lui commander deux plantes ...
Il suffit de lui envoyer un texto son numéro est inchangé .
A mon humble avis je pense qu'il a délaissé le support du net pour se concentrer sur sa pépinière .
Personne très agréable s'il en est pas de soucis avec Xavier c'est un passionné qui doit être débordé par les demandes ...
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par chilensis31 »

Bonjour
Je viens de passer commande chez Xavier
Un Jubaegrus et son fameux butiagrus tant attendu !
J'aurai sans doute le deuxième un peu plus tard car il ne les a pas encore reçu...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Fredlejardinier »

Serait-il possible d'avoir son numéro de téléphone en MP s'il te plaît chilensis ?
Ma femme a supprimé l'ensemble de mon répertoire téléphonique :roll: (surement trop de prénoms féminin à l'intérieur).
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par BLACHERE Eric »

Fredlejardinier a écrit : (surement trop de prénoms féminin à l'intérieur).
:lol: :lol:
Eric.
mavielespalmiers

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par mavielespalmiers »

BLACHERE Eric a écrit :
Fredlejardinier a écrit : (surement trop de prénoms féminin à l'intérieur).
:lol: :lol:
+1 :mrgreen: :lol: :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

chilensis31 a écrit :Bonjour
Je viens de passer commande chez Xavier
Un Jubaegrus et son fameux butiagrus tant attendu !
J'aurai sans doute le deuxième un peu plus tard car il ne les a pas encore reçu...
bon choix pour le jubeaxsyagrus 8)
BLACHERE Eric a écrit :
Fredlejardinier a écrit : (surement trop de prénoms féminin à l'intérieur).
:lol: :lol:
:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par papou13 »

Il semblerait que le déménagement soit terminé, je suis passé hier , y a plus un seul palmier à Gignac.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par gimli »

chilensis31 a écrit :Bonjour
La pépinière existe toujours je viens de lui commander deux plantes ...
Il suffit de lui envoyer un texto son numéro est inchangé .
.
Ce n'est pas la façon la plus pratique pour travailler ni pour connaitre ses listes de plantes.
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Son stock est en transit mais il y a de belles choses,quelques raretés etc...
En ce moment il faut plutôt l'interroger lorsque l'on ne trouve pas ailleurs,une ou des plantes précises.
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par rostratus »

Il déménage ou?
Il n y a pas de panneaux avec écrit nouvelle adresse
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Son stock est en transit mais il y a de belles choses,quelques raretés etc...
En ce moment il faut plutôt l'interroger lorsque l'on ne trouve pas ailleurs,une ou des plantes précises.

En cas d'urgence, :mrgreen: je connais tout son stock.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par CouCouSwiss »

Je n'ai pas d'urgence, mais comme je serais dans le coin en Mai, j'aurais grand plaisir à connaître sa nouvelle localisation afin de lui render une p'tite visite. ( P'tite visite, mais gros camion... :lol: :lol: :lol: )

Alors, même en MP, si tu pouvais me donner quelques infos, voir son N° de portable, si tu m'en suppose digne ( Les-Bains ) je t'en serais fort reconnaissant.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »