Page 1 sur 1
Germination au soleil dautomne
Posté : 29 sept. 2012 18:33
par beubeu
Bonjour,
J'ai mis il y a 2 jours des Trachi ainsi que des wash en germination.
Vu qu'actuellement il fait beau (17°C à l'ombre peut-être 25° ou un peu plus au soleil), je mets les pots au soleil durant la journée et je les rentre à la maison (ou il fait environ 21°) dès que l'ombre arrive. Avant de sortir les pots, je mouille le substrat afin d'éviter qu'il devienne sec.
Qu'en pensez vous ?
Vais-je obtenir des résultats ?
Cette méthode acceléra-t-elle la germination ?
Merci pour vos retours
Re: Germination au soleil dautomne
Posté : 30 sept. 2012 10:08
par WeeviL
pas facile à cette période
continu comme ça temps que tu peu aprés garde les dedans
Re: Germination au soleil dautomne
Posté : 30 sept. 2012 16:56
par toulonsyagrus
Bonjour,
j'ai procédé de la même manière le 7 août 2012 août de cette année, en pots ouverts et à l'extérieur en plein soleil , ici à Toulon pour la germination de Phoénix Canariensis et de Trachy (graines récupérées de mes palmiers), des Syagrus... et j'ai constaté l'apparition des "premières pointes" il y a trois jours sur les pots contenant des graines de Phoénix, donc moins de 2 mois après . Violette Décugis qui m'a indiqué cette méthode, m'a précisé que ces pots pouvaient rester dehors, même en plein hiver, sauf en cas de vague de froid intense annoncée. Par la suite, ayant découvert le post d'Isa, j'ai fait d'autres essais suivant sa méthode.
Cette façon de faire semble adaptée au climat du littoral varois, mais dans ta région je pense que mieux vaut effectivement les rentrer le soir et pendant les périodes de grand froid
Re: Germination au soleil dautomne
Posté : 30 sept. 2012 18:40
par beubeu
Merci toulonsyagrus pour ra réponse. Il me semble également plus prudent de rentrer le soir. J'ai tout noté sur un calendrier pour voir le temps de germination. Parallèlement, j'ai mis en plein air 5 plants de trachy qui eux restent 100% dehors. Il sera intéressant de constater les différences de temps.
Pour ce qui est de la différence de climat c'est clair j'ai vécu 2 ans à Bandol .... a le rêve là bas
