(44) Mon jardin dans le 44

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Joachim, parfaitement non c'est une erreur de ma part je m'en excuse d'ailleurs je l'ai remplacé par "plutôt" :mrgreen:

Armata85 : Cette hybride est sortie indemne sans aucune protection, contrairement à la plupart des aloès :Aloe macualta 'purée sauf le coeur', A. grendidentata abimés à moitié comme chaque année, A. broomii je ne sais pas trop encore, A. reitzii et A. X 'Cosmo' légèrement abîmées, A. dawei abimés au 3/4, A. ferox (marlothii) 1 plants sur 3 à survécus en terre autrement A. humilis et A. aristata rien à signalés. Donc je pense qu'elle reste plutôt intéressantes jusqu'à des gelées de -8°C et à l'humidité après 3 hivers., :D

Marco19 : Pour Aloe X 'Cosmo ici le gros sujets a été légèrement abimées suite à la petite vague de froid de janvier rien de méchant mais je pense que s'il aurait fait plus froids (type 2012) il serait peut être plus là, peut être est ce la faite qu'il soit à l'ombre une bonne partie de la journée en hiver ??? :D
Je ne connais pas les autres hybrides je vois que le premier à des gènes de l'Aloe vera donc peut être plus a garder sous serre froide. :wink:

Remi44 : Il y a 3 plantes : Armeria maritima var. rosea, Mentha requienii (Menthe corse), et un Phlox subulata, donc bien fleurit au printemps, :D
Super si les Alpinias lèvent peut auras tu des fleurs cette année ou l'année prochaine, en tout cas tu pourras les tester en pleine terre au milieu de tes canna, curcuma, etc. c'est une très belle plantes j'adore la fleurs :D Autrement donc oui, ils doivent bloqués le processus de germination du rhyzome pour une conservation plus longues dans les temps je pense , don dur à faire germer :)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Rémi44 »

Merki :D
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :Merki :D
+1 merci Quentin :wink:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Troglodyte mignon dans le jardin :mrgreen:
Image
Narcisse en fleurs depuis 15 à 10 jours :D incontournable
Image
Aloe X 'snowflake' en fleurs
Image
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Pourquoi les photos sont de travers je ne sais pas attention au torticolis :lol:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Et le petit Dipsacus ferox semé il y a 1 an et demain qui devrait fleurir à la belle saison :mrgreen: attention cela va piquer !!!


Image
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par madmusa »

Joachim a écrit :Ah ! Déjà les narcisses ?
Idem , c'est vraiment en avance par rapport à ici . :shock: Chez moi c'est crocus et perce neige .
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Les premières narcisses ont commencés à fleurir début février mais c'est une variété très précoce dont je ne connais pas le nom autrement il y a les fritillaire pintade qui devrait pas tarder à la fin du mois je pense car elles sont en boutons :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Rémi44 »

madmusa a écrit :
Joachim a écrit :Ah ! Déjà les narcisses ?
Idem , c'est vraiment en avance par rapport à ici . :shock: Chez moi c'est crocus et perce neige .
:lol: :lol: Oui à Nantes aussi il y a des narcisses au jardin et nous allons attaquer dans quelques jours le Festival de la Floraison des Magnolias.

Viendez vivre en Loire Atlantique :D
Rémi44
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Agave parryi qui n'a jamais été abîmés depuis ça plantation (2012) :D

Image

Bulbine aloiides qui sort, après chaque hiver de cette façon (peut être le troisième ou quatrième) :mrgreen:

Image

Friillaire pintade en boutons , en fleurs dans queqlues semaines :D

Image
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Rémi44 a écrit :
madmusa a écrit :
Joachim a écrit :Ah ! Déjà les narcisses ?
Idem , c'est vraiment en avance par rapport à ici . :shock: Chez moi c'est crocus et perce neige .
:lol: :lol: Oui à Nantes aussi il y a des narcisses au jardin et nous allons attaquer dans quelques jours le Festival de la Floraison des Magnolias.

Viendez vivre en Loire Atlantique :D
Eh oui c'est vrai les magnolias ne vont pas tarder ici c'est les clématite armandii qui commence à fleurir :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Rémi44 »

Joachim a écrit :Tu as bien de la chance pour le parryi :!:
Chez moi, c'est le pire de tous ! :roll: :twisted:
Je me lance aussi dans sa culture cette année.
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Tu as bien de la chance pour le parryi :!:
Chez moi, c'est le pire de tous ! :roll: :twisted:
Il est superbe ce Parryi il doit être bien au sec :?: :roll:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Agave parryi est bien au sec au pied d'un phormium, d'un trachy et une haie d'eleagnus plus un drainage c'est top pour la cultures des xérophytes à cet endroit, par contre je ne sais pas c'est qu'elle variété ou forme de A. parryi car j'en possède une autre dans le jardin mal exposé les hivers qui a été bien abîmés sur les extrémités malheureusement qui est A. parryi var. huachucensis :D
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

Pour avoir une petite idée sur ce petit massif il y a un Agave montana, bracteosa et parasana qui sont nickel et Agave lophantha f. latifolia cv marginata (= quadricolor) qui a été légèrement abîmés :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »