Page 1 sur 1

quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 12:46
par rédo
bonjour à tous . J'aimerais savoir si parmi vous qqn utilise un outil confectionné par lui-même ou dévié de son utilisation afin de couper les feuilles d'agaves et si oui une petite photo serait la bienvenue . merci

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 16:31
par Ber
Couteau à pain, ou à jambon suivant l'épaisseur et la quantité de fibres.
Gros cutter pour les petites espèces.

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 17:26
par araliaman
Tu devrais t'inspirer des outils qu'utilisent les cultivateurs d'agave Mexicain , il s'agit d'un long manche en bois avec à son extrémitée une lame métallique d'une forme particulière, et très affûtée. L'efficacitée de cet outil est redoutable ! J'ai vu une vidéo sur youtube d'un type en action avec cet outil, je crois (de mémoire !)qu'il faut utiliser les mots Maguey et tequila , pour tomber sur cette vidéo.
L'avantage de cet outil, c'est qu'il te met à distance des aiguillons de l'agave, et rien que celà c'est d'un grand secours ! :mrgreen:

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 17:42
par rostratus
moi couteau a roti eguisé a bloc

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 17:49
par Fredlejardinier
Un couteau à pain pour moi :mrgreen:

http://youtu.be/kxbAbUNiN3I

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 17:56
par Zifool
un bon couteau de chasse bien affuté pour les fibres :lol:

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 20:24
par Jcj
Une fauscille , c'est très bien aussi .

Re: quel outillage

Posté : 14 nov. 2012 22:01
par Vivi
Y'a encore la faucille (Ah ! Non, pas ça :lol: ), la machette, la hache, la tronçonneuse, le bistouri. :lol: :lol:

Re: quel outillage

Posté : 15 nov. 2012 10:04
par palmsprings
Perso j'utilise un bon cutter pour les agaves et le bon vieux sécateur pour les yuccas et autres :mrgreen:

Re: quel outillage

Posté : 15 nov. 2012 10:39
par rédo
parfois pour les petits agaves une pince coupante ça fait propre à condition bien sûr de la nettoyer avant

Re: quel outillage

Posté : 16 nov. 2012 11:25
par WeeviL
la pince à cornichon en bois

Re: quel outillage

Posté : 16 nov. 2012 14:52
par ZAZA
Une scie!
La même que pour découper ma grand-mère...

Re: quel outillage

Posté : 16 nov. 2012 16:48
par WeeviL
ZAZA a écrit :Une scie!
La même que pour découper ma grand-mère...
:shock: tu fait du petit bois avec mamie :?: :?: :?:

Re: quel outillage

Posté : 21 nov. 2012 17:30
par LeRascal
Je ne sais plus quel est le nom de l'outils que j'utilise mais c'est une sorte de grand couteau avec une scie à bois en guise de lame.
Ca permet de trancher à distance et de couper les fibres facilement pour les agaves qui en ont.