(03) Jardin dans l'Allier

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

trachy plantés en 2011 avec feuilles seulement attachées février2012 (1semaine a - 15 )il s'en est bien sorti ,c refait une beauté vers sept 2012.je parle du plus gros ,les plus petits etaient abrités!(photo prises vers juillet 2012) 8)
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

merci melissa , c'est moins naturel mais 2100metres carrés de terrain ,j'ai opté pour pavés et gravillons car pas souvent a la maison et de plus terrain tres humide l'hiver ,(argile) la au moins j'ai les pieds au sec :lol: et puis allée de trachy ,j'ai trouvé ca peu courant ...j'aimerai trover d'autres plantes exotique résistant a mon climat ...dur dur! :oops: :?
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

oui mélissa ,nous avons le meme probléme ,l'an dernier je crois que c'est chez toi que j'ai piqué l'idée de mettre du paillis de chanvre au coeur et ca a bien marché ...merci :P ,mais cet hiver j'ai acheter des plaques polycarbonatres comme ça ,plus d'humidité au coeur ... :idea: :mrgreen: ...en attendant le mois de mai 8)
Avatar du membre
habasque
Messages : 84
Enregistré le : 18 nov. 2012 17:40
Localisation : Courcelles de touraine

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par habasque »

Joli jardin Auvergnat et quel boulot!!! Tu as sélectionné du costaud et chapeau pour tes protections. :wink:
Stéphane.
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

j'aimerai trouver du nainital et du minor ,mais de provenances déja acclimater...(plusieurs achats a l'ombre des figuiers ....tres déçu!).merci habasque pour tes compliments ,mais je suis encore loin de la fin de mes projets .... :? petit a petit....
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

pour les nainital je vient d'en achete a mypalmshop , il font environ 2 3 cm de stip donc jeune , a 1 euro et des poussière le palmier donc je vais lui en reprendre et les acclimate ici , il sont jeune donc s’acclimateront plus vite que un plant qui a grandit tout sa vie dans une region chaud
Image
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

palmier 43 : merci du renseignement , je vais aller voir cela ! :) l'acclimatation est primordiale par chez nous .ce que j'ai recu de bretagne ne s'est pas acclimaté :nombreuses pertes et pousse tres lente ppour ce qu'il reste.... :cry: .les gelées ne doivent pas etre fréquente chez eux ...tout ce qui vient du jardi machin a coté de chez moi n'ont pas résisté non plus .....seuls ce que j'ai pris a montauban tient le coup (placés au sud mais prends quelques gelées quand meme ...)alors acheter petit pour acclimater ...c'est peut etre pas mal!... :o :)
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

Image premiére neige de l'hiver mais -1 a 13heures... :cry:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

moi sa fait 3 jours j'ai environ 5 cm mais hier avec le redout elle a tout fondu dans la nuit .
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par jérémy67 »

Bonjour à tous,
Je vient de me rendre compte après le message de "palmier43" que l'auteur "jérémy67" c'est moi mais que ce topic n'est pas le mien :?
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

je pense qu'avec les toits en polycarbonates ,ils devraient s'en sortir un peu mieux que l'hiver derniercar pas tre joli sorti de l'hiver fev 2012....déja eu -11 en décembre mais pour l'instant -5 au plus bas en janvier ,pourvu que ça dure...maintenant on appréhende février :cry: :?:
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

Image
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

Image raphi histrix ,en terre depuis 2ans pousse pas trop mais se porte comme un charme :)
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

pour jéremy:effectivement ,la rubrique jardin ds l'allier ,l'auteur est auvergnat ....comment rendre a césar ce qui est a ...
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: (03) Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

Image
Répondre

Retourner vers « Auvergne »