(18) Jardin exotique dans le Centre

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par TRACHYSEB »

Bon, voici aujourd'hui quelques photos de mes plantes d'intérieur...
Image
Image
Image
Image
Amicalement, Seb
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par TRACHYSEB »

La suite...
Image
Image
Image
Image
Image
Amicalement, Seb
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par franckm »

Salut Seb,

Oui :) ça y est j'ai planté ton martianus. Voici le BB qui deviendra grand, très grand :wink: :!:

Merci pour cet échange et bon we


Franck 8)
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par TRACHYSEB »

Tu l'as déjà  mis en pleine terre ???? Brrr, t'as pas peur qu'il prenne froid ce titi ?
Amicalement, Seb
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par franckm »

Finalement le système racinaire est mieux protégé en pleine terre. Pour la partie aérienne je vais le protéger sérieusement, bien entendu. Mais pas avant -4/-5°, je pense. Il est à  bonne exposition tout contre un mur plein sud, est sera sous un wash filifera qui devrait aussi un peu le protéger..(dans quelques années.. :lol: ) :arrow: http://gardenbreizh.org/photos/franckm/ ... 87215.html

Mais dans ta région, il faut pas s'amuser à  ça. Mes partents ont une résidence secondaire dans ton coin, ils m'ont dit qu'il a fait -15° l'hiver dernier ! C'est ça? (chez moi -4.5° de mini..). Il faut impérativement planté au printemps sur sol réchauffé..

De toute façon, ce que je t'ai envoyé necessitera quelques années de culture en pot, mais tu t'en doutes. Je suivrai l'évolution de ton jardin, qui semble bien partit..

Bon week end, et bon jardinage
Franck
8)
TRACHYSEB a écrit :Tu l'as déjà  mis en pleine terre ???? Brrr, t'as pas peur qu'il prenne froid ce titi ?
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par TRACHYSEB »

Oui, on a eu jusqu'a -13 en janvier dernier, pendant 2-3 jours et surtout pratiquement 3 semaines sans dégel... Le petit Martianus dans son pot n'a pas bronché, il était avec des congénères placé sur une palette recouverte avec 2 couches de voile d'hivernage et une bache plastique transparente, je n'ai eu a déplorer dans toutes mes plantules que 2 petits Brahea Armata...
Amicalement, Seb
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par Papy lo »

Notre fils habite à  côté de Cosne sur Loire et il nous a dit qu'il aimait les palmiers et les plantes méditerranéennes, SUPER !!! on va lui aménager son jardin...
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par Papy lo »

Et notre fille qui habite à  Marne la Vallée, IDEM !!!
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par Pierre31 »

Papy l'o a écrit :Et notre fille qui habite à  Marne la Vallée, IDEM !!!
Pandémie de plantes méditerranéennes! :lol: :lol: :lol:
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par TRACHYSEB »

Ah ben oui, Papy l'o, faut pas hésiter, en plus, a Cosne, il doit faire encore moins froid que chez moi l'hiver ; je n'en suis qu'a 12 km mais moi c'est en rase campagne, a Sancerre !!!
Amicalement, Seb
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par Papy lo »

En fait lui aussi habite en rase campagne à  côté de Pougny, l'hiver il fait froid, et ce qui est le plus embêtant, c'est très humide.
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par Papy lo »

Pour moi, amateur de vins, Sancerre c'est le paradis...
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par madmusa »

Bonjour , question à  Trachyseb ou Franckm ,je vois que le jeune martianus en photo plus haut à  le bout des palmes marron , le miens mis en pleine terre au printemps me fait ça depuis quelques temps , de quoi cela peut il provenir :?:
excès ou manque d'eau :?:

Didier
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par TRACHYSEB »

Salut Madmusa, pour répondre a ta question, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'eau, chez moi, il était en pot et arrosé seulement durant l'été 1 fois par semaine... En revanche, je pense que le substrat dans lequel il était ne lui convenait pas (terreau + terre de jardin) alors que je crois savoir que cette variété de Trachy apprécie les terrains plutôt acides...
Amicalement, Seb
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Jardin exotique dans le Centre

Message par franckm »

Pour ma part, je ne sais pas. J'ai entendu parler de ce critère d'acidité du substrat, mais sauf erreur de ma part ça se traduit par une classique chlorose. là  on dirait plutôt un méchant coup de froid, qui a brulé les pointes, non :?: c'est pas un des plus rustiques, d'après ce que j'ai lu.
Je vous dirai.

Franck 8)
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »