(45) Mon futur jardin

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (45) Mon futur jardin

Message par Zifool »

Les palmiers ont pas mal pousser depuis tout ce temps, je me pose la question du muret autour du palmier ? Tu as un ravageur ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: (45) Mon futur jardin

Message par demdem »

ça a pris un beau volume.
Si tu l'utilise pas ailleurs, fait un paillage de tonte au pieds des bananas et de tes palmiers.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Re: (45) Mon futur jardin

Message par pjuine »

C'est vrai que la cadre autour des palmiers est pas top mais c'est un mur mitoyen que j'ai toujours connu écroulé et rafistolé et les voisins on laissé leur terrain à l'abandon. je suis obliger d'empêcher leur végétation de gagner chez moi (lierre) et surtout de lutter contre une infestation de vermine en tout genre (c'est pour ca que je ne paille plus le pied de mes plantes) comme rats, orvet et couleuvres (qui mangent les orvet et les lézards d'ailleurs!!).
N'etant pas un exellent maçon je suis pas chaud pour m'y risquer tout seul (on voit pas tout mais il y a 50 mètres de mur à refaire….)
J'ai pas de chance de ce coté de la maison, j'ai deux voisins et aucun n'entretien son terrain et tout est laissé à l'abandon. Rojoutez à ca un type qui plante des palmiers et qui n'avait plus le temps de les entretenir le secteur était plus que sauvage ces dernières années :shock:
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (45) Mon futur jardin

Message par Zifool »

pjuine a écrit :C'est vrai que la cadre autour des palmiers est pas top mais c'est un mur mitoyen que j'ai toujours connu écroulé et rafistolé et les voisins on laissé leur terrain à l'abandon. je suis obliger d'empêcher leur végétation de gagner chez moi (lierre) et surtout de lutter contre une infestation de vermine en tout genre (c'est pour ca que je ne paille plus le pied de mes plantes) comme rats, orvet et couleuvres (qui mangent les orvet et les lézards d'ailleurs!!).
N'etant pas un exellent maçon je suis pas chaud pour m'y risquer tout seul (on voit pas tout mais il y a 50 mètres de mur à refaire….)
J'ai pas de chance de ce coté de la maison, j'ai deux voisins et aucun n'entretien son terrain et tout est laissé à l'abandon. Rojoutez à ca un type qui plante des palmiers et qui n'avait plus le temps de les entretenir le secteur était plus que sauvage ces dernières années :shock:
Oulà loin de moi de te jeter la pierre je suis pas un maniaque et c’était concernant le petit muret qui entoure le palmier ma question franchement les autres murs m'en balance je matte moi oui mais les palmiers ! :lol:

Et pour la vermine, je suis d'accord avec toi, enfin sur les rats (campagnols tu veux dire ?? ) c'est une vraie plaie, ils me détruisent tout ici, par contre couleuvre et orvet je suis bien content d'en trouver ici, car eux ils chassent les vermines ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Re: (45) Mon futur jardin

Message par pjuine »

Non, non ce sont bien des rats des vrai!! : les joies de la rase campagne :D
Pour les reptiles malheureusement je suis un peu phobique et parfois les couleuvres viennent nous rendre visite dans la maison (souvent des jeunes) Par contre elles sont totalement inoffensives (ce sont des coronelles lisse) mais se nourrissent surtout de lézards et parfois de petits orvets : c'es un peu la loi de la jungle chez moi!!
Concernant l'enclos c'est pour accueillir d'autres pensionnaires que mes parents ne peuvent plus s'occuper.

pour en revenir aux palmiers j'ai malheureusement perdu un bonne partie de mes photos et ce à tout jamais :cry:
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »