Agave X 'Blue Glow'

Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Agave X 'Blue Glow'

Message par Judagave »

Bonjour,

Hier j'ai acheté pleins d'agaves et notamment 'Blue Glow'.
Hybride entre ocahui et attenuata magnifique !!!

Qui le cultive en pleine terre et aurait une idee sur sa rusticite car ocahui est rustique en revanche attenuata pas du tout.
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

Judagave a écrit :Bonjour,

Hier j'ai acheté pleins d'agaves et notamment 'Blue Glow'.
Hybride entre ocahui et attenuata magnifique !!!

Qui le cultive en pleine terre et aurait une idee sur sa rusticite car ocahui est rustique en revanche attenuata pas du tout.
t'achètes où ? sans indiscrétion ...
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par araliaman »

Pour l'avoir vu se developper en culture , sous abris, il est peu rustique, et deteste l'humiditée hivernale, même hors gel, sinon il tache rapidement. Je pense -5°c au sec , et sur une période brêve. Plante magnifique qui se cultive très facilement en pot.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par Judagave »

Merci araliaman pour toutes ces infos.

Rédo j'ai fait ces achats a la jardinerie tridome a Bollene j'ai eu 'Kisho Kan' cundinamarcensis , ingens picta j'ai repris un bracteosa car tres bonne surprise lors de VDF 2012, j'ai pris macroacantha fa.verte et un lophantha bizarre.

Ah aussi cordillerensis enfin bon me suis fais plaisir y a que mon porte-monnaie qui n'est pas content hi hi hi

Y a t-il d'autres experience sur Blue Glow ??? Merci d'avance
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

tridôme Bollène , fichtre ! la semaine dernière il n'y avait rien !! je sais ce que je vais faire demain en sortant du boulot !!! ah la fièvre acheteuse ! :lol:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par Judagave »

Oui apparemment reçu recemment et ils vont en recevoir d'autres encore mais je sais pas quoi. Le gars m'a dit des opuntias rustiques ......

Je vais tenter quand meme un sujet de Blue Glow bien a l'abri que je protegerais si besoin je vais essayer d'acclimater cet hybride, verra bien.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par HARRYMANAE »

Belle piece j'en cultive une en pot depuis l'acquisit°
Elle est restee dehors,a connu -2° en mini et ne montre aucun degat
Ce n'est pas tres froid mais vu sa moitie attenuata c'est deja pas mal,en tout cas je la plnaterai :wink:
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

Judagave a écrit :Merci araliaman pour toutes ces infos.

Rédo j'ai fait ces achats a la jardinerie tridome a Bollene j'ai eu 'Kisho Kan' cundinamarcensis , ingens picta j'ai repris un bracteosa car tres bonne surprise lors de VDF 2012, j'ai pris macroacantha fa.verte et un lophantha bizarre.

Ah aussi cordillerensis enfin bon me suis fais plaisir y a que mon porte-monnaie qui n'est pas content hi hi hi

Y a t-il d'autres experience sur Blue Glow ??? Merci d'avance
ben ça y est j'ai aussi craqué mais plus de bracteosa mais pas grave la mienne en pleine terre résiste bien ( planté il y a 4 ans ) , macroacantha superbe avec qqs rejets , quant à la cundinamarcensis je l'ai trouvé ( du moins celle que tu as laissée :? ) abîmée sur ttes les feuilles mais la shiro ito est revenue avec moi ...accompagnée de la "blue grow" . on voit bien qu'ils ont été boostés les bestiaux , maintenant ça va être régime :mrgreen:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par antho »

est qu'il reste des shiro ito? ou vous les avez toutes prises? j'en rêve depuis si longtemps de celle ci
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

antho a écrit :est qu'il reste des shiro ito? ou vous les avez toutes prises? j'en rêve depuis si longtemps de celle ci
il me semble , le mieux serait que tu leur téléphones afin de t'éviter la route
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par Judagave »

Oui ce sont de beaux sujets puis c'est cool de trouver differentes especes en jardinerie.
Le gars doit en recevoir d'autres bientot je lui ai laisse une liste hi hi hi il verra ce qu'il trouve.
La shiro ito pas vu par contre juste filifera .

En fait faut regarder partout parce qu'il y en a dedans dehors sous leur serre ......

J'ai failli prendre un Dioon spinulosum avec un bulbe magnifique mais bon le mois prochain ....
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

antho a écrit :est qu'il reste des shiro ito? ou vous les avez toutes prises? j'en rêve depuis si longtemps de celle ci
oups désolé j'm'ai gourré ! c'est du shiko shan qqe chose comme ça :roll: .
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par metamorphose »

blue "glow" ! MDR
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

gigaro-ci gigaro-la ? :lol:
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave X 'Blue Glow'

Message par rédo »

rédo a écrit :gigaro-ci gigaro-la ? :lol:
parigot-ci parigot-là ? :lol: :mrgreen: c'est pas bien de se :wink: :!: moquer
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »