Page 1 sur 1

Palmier en pelouse bien arrosée

Posté : 01 mars 2013 21:00
par psitaculaire
Pour pallier a la mort de nos washingtonia robusta nous allons bientôt planter de nouveaux palmiers déjà achetés pour certains : butia capitata, jubaea chilensis, brahea armata trachy wagnerianus Washingtonia filifera et un vulcano.
Ils seront plantés au milieu de la pelouse arrosée abondamment en été dans un sol bien drainant...
Cela posera t il problème de trop d'eau ou au contraire ?
Merci

Re: Palmier en pelouse bien arrosée

Posté : 06 mars 2013 08:51
par PPM
C'est pas l'idéal :|

Les palmiers avec un stipe court et à croissance lente seront exposés à un arrosage "au coeur" qui peut entraîner le développement de maladies voire même son pourrissement.

Pour ce qui est des stipes hauts c'est pas un soucis si le sol est bien drainé sauf éventuellement pour le Trachy qui risque de ne pas aimer car sa fourrure retiendra l'humidité. Elle va se désagréger plus rapidement.

De plus l'arrosage destiné au gazon ne suffit pas à un palmier. L'eau ne pénétrera que les 15/20 premiers centimètres ce qui ne constitue pas un arrosage correct pour un arbre. Il devra être arrosé en plus à mon avis. :wink:

Re: Palmier en pelouse bien arrosée

Posté : 06 mars 2013 18:53
par colibri82
J'avais à Mont de Marsan un arrosage intégré avec asperseurs.
Comme j'arrosais longtemps chaque nuit (j'avais de l'eau à profusion) les palmiers ne manquaient pas d'eau et poussaient très vite.

Par contre j'ai eu droit à toutes les maladies fongiques possibles !
Il me fallait traiter régulièrement mais je ne faisais que contenir le phénomène.

Quand les palmiers ont grandi le feuillage s'est retrouvé hors de portée des asperseurs ils ont alors repris une belle allure mais je suis passé pendant toute une période où ils étaient moches.

Attention aussi à ne pas mouiller le feuillage de façon régulière en plein soleil: l'effet loupe des gouttes d'eau causait aussi quelques tâches disgracieuses.