Page 1 sur 1
Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 10 mars 2013 17:17
par Nico94
Bonsoir,
j'aimerais donner de l'engrais à mes palmiers qui sont en pots avec l'engrais en granulé bleu 14-7-17 (+2).
Que pensez vous de cet engrais?
Nicolas.
Re: Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 10 mars 2013 18:38
par colibri82
Arf... Pourquoi pas ?
Ce n'est pas le "meilleur" dosage mais il s'en approche plutôt pas mal. Faudrait voir côté oligo-éléments ce qu'il apporte.
Perso, tu me donnes une bonne idée car au moins on peut le trouver en plus grande quantité que les autres qui finissent par coûter un bras à force.
Je l'ai vu en sacs de 2 kg, sais-tu s'il existe de plus gros conditionnements ?
Dans quelle enseigne le trouves-tu ?
Re: Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 10 mars 2013 19:20
par Phyton
Le problème avec ce type d'engrais c'est qu'il contient un régulateur de nitrification (azote à libération contrôlée) alors que les autres éléments sont solubles et lessivables. Pour la culture en pot il est préférable d'utiliser des engrais dont les éléments sont à 100% à libération progressive pour éviter les carences.
En effet, la culture en pot entraine souvent des excès d'eau qui lessive les éléments solubles dans la soucoupe et pendant ce temps l'azote à libération contrôlée stimule la croissance de la plante qui ne trouve plus les autres minéraux indispensables.
Re: Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 10 mars 2013 20:41
par Nico94
On le trouve chez Truffaut ou jardiland en 2 kg sinon on peut l'avoir en plus gros conditionnement sur le site compo basf,mais plus difficile à se procurer.
Sinon,il y a l'engrais floranid permanent.Le gérant des pépinières Cazeneuve utilise cet engrais et il le trouve plutôt bien.
Il m'a dit qu'i valait mieux plus de potasse que d'azote.
Re: Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 10 mars 2013 21:09
par Phyton
Nico94 a écrit :On le trouve chez Truffaut ou jardiland en 2 kg sinon on peut l'avoir en plus gros conditionnement sur le site compo basf,mais plus difficile à se procurer.
Sinon,il y a l'engrais floranid permanent.Le gérant des pépinières Cazeneuve utilise cet engrais et il le trouve plutôt bien.
Il m'a dit qu'i valait mieux plus de potasse que d'azote.
Pour la culture en pot ou en pleine terre?
Re: Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 10 mars 2013 21:44
par Nico94
en pot et en pleine terre en genéral.
Ils sont plus résistants.Trop d'azote les rendent plus sensibles .
Re: Engrais Novatec 14-7-17+2
Posté : 11 mars 2013 00:34
par Phyton
L'excès d'azote comme la carence rendent les plantes plus vulnérables.
L'excès de potasse peut aussi induire une carence en magnésium
L'objectif de la fertilisation est de rétablir un équilibre et la dose à apporter doit correspondre au complément que le sol ou le substrat ne peut pas fournir à la plante par rapport à ses besoins

Vaste sujet
