Page 1 sur 1

Edgeworthia chrysantha

Posté : 04 avr. 2013 14:31
par Stephking56
Quelqu'un a testé Edgeworthia chrysantha. J'ai trouvé ce joli petit arbuste près de chez moi, mais il y a que des grands sujets onéreux. Ceci dit, son port et sa floraison particulière et précoce fait que je le testerai bien chez moi. Mais certains sites le donnent rustique à -7° et sensible au calcaire. Avec un ph de 6.4, pas de problème chez moi, mais je ne voudrai pas amputer mon budget pour une plante trop sensible au froid :roll: D'un autre coté j'ai lu aussi qu'il aurait resté à des températures de -15° sans dégâts et protections.

Merci d'avance :wink:

Re: Edgeworthia chrysantha

Posté : 04 avr. 2013 15:02
par Ber
Il me semble que LeFaysan en a un.
Alors niveau rusticité ce doit être bon.
:wink:
Effectivement :
LeFaysan25 a écrit :Oui les edgeworthias sont parfaitement rustiques j'en ai depuis très longtemps..Les fleurs peuvent être endommagées par le grand froid si elles sont épanouies trop tôt donc je pense qu'il vaut mieux le planter en situation ombragée pour qu'il ne démarre pas trop tôt.Chez moi il pousse auprès de grands rhodos qui le protègent légèrement .Je pense qu'il lui faut une terre acide à neutre mais je n'en suis pas certain.C'est un très joli arbuste qui ressemble beaucoup au daphnés qui vieillit donc très vite et il faut toujours penser à renouveler les plantations avec les nombreux rejetons qui poussent naturellement au pied des adultes et qui se détachent parfaitement.Ils deviennent adultes en deux ou trois ans et sont à la fois très décoratifs et merveilleusement odorants!Tu peux en planter en toute confiance dans te Sibérie!
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... ia#p175299

Re: Edgeworthia chrysantha

Posté : 04 avr. 2013 17:41
par antho
aucun souci avec le froid chez toi.
c'est effectivement un bel arbuste son problème n'est pas le froid mais les fortes chaleurs et le sec, j'ai perdu le mien en été à cause de ça

Re: Edgeworthia chrysantha

Posté : 07 avr. 2013 13:44
par Judagave
En effet, les 2 que j'ai perdus c'est l'été d'un manque d'eau et le calcaire ne lui convient pas trop malgre un apport de terre d bruyere pour le second.Dommage car c'est une merveille parfumée.

Re: Edgeworthia chrysantha

Posté : 08 avr. 2013 14:15
par Stephking56
Merci pour vos retours. J'ai par contre lu, qu'il vivrait mal, autour d'une quinzaine d'années. Quelqu'un peut confirmer :wink: