bonjour à tous, je viens vers vous ce jour pour avoir un diagnostic de professionnel...
voila j'ai un phoenix roebelenii depuis maintenant 3 ans..je ne l'ai jamais changé de pot il ne s'en porte pas plus mal malgré les racines qui passe dessous....(je compte le changer de pot l'année prochaine au printemps)
je lui met énormément d'eau dans la soucoupe et dans la terre, qu'il boit tres rapidement.
j'ai déménagé il y a 6 mois et depuis il prend du volume avec des nouvelles palmes de jour en jour...
mais depuis un mois les palmes du bas jaunissent, brunissent, se recroquevillent et meurt...malgré son développement.....
en regardant bien j'ai l'impression que le tronc se développe lui aussi et a grandit....est ce possible? si oui cela voudrait dire que le palmier grandit et que les palmes du dessous meurent pour laisser place aux nouvelles?
merci de m'éclairer
il fait à l'heure d'aujourd'hui 185 cm..(en haut de la tige centrale)
phoenix roebelenii
- bikoro child
Bienvenue à toi sur ce forum ,nous sommes heureux de t'acceuillir pour ton roebellini je pense que tu n'as pas besoin de nos conseils et que tu t'en occupe parfaitement en effet d'après ce que tu nous dit ton phoenix grandit normalement et c(est normal que les feuilles agées sèchent surtout si tu es en appartement mais si su peux postes nous une photo qu'on puisse te confirmer tout çà ..1m85 c'est une bonne taille s'il est à l'intérieur va bientôt poser un problème de place tu es dans quelle région?