Trachycarpus princeps hybride : 'New form'
Trachycarpus princeps hybride : 'New form'
Reçu aujourd'hui un trachycarpus princeps hybride (on ne sais pas trop quel est le deuxième parent visiblement). Très beau look : les feuilles ont la forme parfaite des princeps, d'un beau vert brillant sur le dessus et bleutées dessous, mais le port est beaucoup plus élancé (le princeps est très trapu) et sa croissance est donnée comme très rapide. Il est allé rejoindre ukhrulensis et princeps. Un petit takil (un vrai) va également leur tenir compagnie. On verra ce qu'il donne dans les faits au niveau croissance et rusticité 

Re: Trachycarpus princeps hybride
Je crois deviner d'où ils viennent
Il est intéressant cet hybride de princeps

Il est intéressant cet hybride de princeps

- rostratus
je sais avec quoi il est croisé tu serai surpris mais helas pas le droit de le dire pour le moment en attente 

Il vient de mypalmshop, ce n'est pas un secret, d'ailleurs je ne crois pas l'avoir vu ailleurs. En tout les cas, visuellement je le trouve magnifique, plus encore que princeps 

Je pensais que c'était un hybride entre Nova et princeps?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- rostratus
et bah non
mais je ne vais pas joué a dire oui ou non sinon vous allez vite le savoir
et le createur ma dis precisement en hollandais je te le dis mais tu ferme ta gue..
et le createur ma dis precisement en hollandais je te le dis mais tu ferme ta gue..

Le mieux aurait sans doute été que tu ne dises rien, du coup, non ?rostratus a écrit :et bah non

c'est vrai qu'il est très beau, je me demande si dans ses parents il n'y aurait pas du latisectus ou martianus pour lui donner cette élégance .Par contre si c'était le cas , ce serait moins rassurant pour sa rusticité.
Je me suis également posé la question, car il me fait effectivement penser à un martianus. Pourtant, il est donné pour avaoir une rusticité encore meilleure que princeps (selon mypalmshop...).
- nicolas53960
une petite photo?
Il est alléchant cet hybride !
- rostratus
oui c est vraizozzo69 a écrit :Le mieux aurait sans doute été que tu ne dises rien, du coup, non ?rostratus a écrit :et bah non
mais je confirme la rusticité elevé

- Domi
Je lui trouve aussi un petit air de latisectus, mais effectivement ça ne collerait pas trop avec la rusticité mais bon ...
Les miens sont en pleine terre depuis presque deux mois maintenant, la première palme 'terrestre' ne va pas tarder à s'ouvrir.
Moi aussi je les trouve vraiment jolis... j'espère qu'ils pousseront sur le Causse (s'ils font aussi bien que les princeps ça devrait aller)
Les miens sont en pleine terre depuis presque deux mois maintenant, la première palme 'terrestre' ne va pas tarder à s'ouvrir.
Moi aussi je les trouve vraiment jolis... j'espère qu'ils pousseront sur le Causse (s'ils font aussi bien que les princeps ça devrait aller)
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
moi je pense que c'est du princeps croisé avec sp nova
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- fanaw
c'est ce que les professionnels qui le vendent disent en tous cas.
stéphane