Lasiocarpa 7 fleurs

demeter

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par demeter »

Avec arrosage durant la saison de pousse Michel ??????
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par Michel Greco »

Arrosage très épisodique en été, mais ici je n'ai généralement rien besoin d'arroser de manière indispensable, pourquoi?
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par julien77 »

demeter a écrit :il lui faut un substrat plus drainant.
Un substrat bien drainant, c'est quoi pour toi? :roll:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par cedric »

Chez moi j' ai velutina, bajoo, red tiger, helen's hybrid, venticosum ( forme verte) et maurelli, glaucum et lasiocarpa.
Les seuls qui ont jamais eu ( ou presque )une perte de stipe apres un long hiver sont bajoo ( normal ) et lasiocarpa.
Bref, je pense que lasiocarpa est un bon candidat, son avantage est aussi ca petite taille a l' age adulte ce qui permet de lui trouver un emplacement proteger sous un arbre de taille plus grande...
demeter

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par demeter »

Michel Greco a écrit :Arrosage très épisodique en été, mais ici je n'ai généralement rien besoin d'arroser de manière indispensable, pourquoi?
Juste pour déterminer le soucis de maintenance que tu rencontres. Un bananier sans arrosage durant la phase de croissance , c'est l'échec assuré. Musella lasiocarpa est plus tolérant au manque d'arrosage mais uniquement lorsqu'il s'est bien implanté (cad au bout de 2 ou 3 ans).
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par Domi »

Serkan a écrit :
Pierre31 a écrit :Génial Cedric ! :D
Mon pied qui commençait à devenir vraiment sympa avec les années ne s'est pas remis de la VDF :(
chez moi non plus, ni non plus à la palmeraie du sarthou, d'ailleurs. Cette espèce est donc nettement moins résistante au gel que M. Basjoo, contrairement à ce qu'on nous a raconté lors de son introduction :?
Bon comme d'hab je vais faire l'emmerdeur de service, c'est tout l'inverse chez moi Image, j'ai perdu les Helens' hybrid, sikkimensis, basjoo (bon l'été y est pour beaucoup), par contre Musella ressort ce printemps pour la troisième année, trois hivers déjà passés donc, sans protection...j'ai enfin un 'banana like' au jardin Image.
Par contre, avant que j'ai 7 fleurs c'est pas pour demain ; résistance au sec vraiment très bonne une fois implanté.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par Pierre31 »

Oui, pour avoir gardé le mien de nombreuses années avant cette tristement célèbre VDF, je confirme cette impression d'exigence moindre en arrosages pour le musella. :wink:
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par boomslang »

Pierre31 a écrit :Oui, pour avoir gardé le mien de nombreuses années avant cette tristement célèbre VDF, je confirme cette impression d'exigence moindre en arrosages pour le musella. :wink:
Idem pour moi, 2 basjoo sont progressivement (en 2 et 3 ans) morts de secs en été juste à côté d'un Musella toujours bien vivant. Evidemment, sa croissance s'arrête lorsque c'est trop sec.
Modifié en dernier par boomslang le 30 avr. 2013 23:25, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
demeter

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par demeter »

Ce ne sont pas des xérophytes non plus. Si la possibilité d'arroser d'une manière abondante durant la phase de croissance n'est pas possible, autant renoncer au genre.
Modifié en dernier par demeter le 30 avr. 2013 16:32, modifié 1 fois.
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par papou13 »

Domi a écrit :
Serkan a écrit :
Pierre31 a écrit :Génial Cedric ! :D
Mon pied qui commençait à devenir vraiment sympa avec les années ne s'est pas remis de la VDF :(
chez moi non plus, ni non plus à la palmeraie du sarthou, d'ailleurs. Cette espèce est donc nettement moins résistante au gel que M. Basjoo, contrairement à ce qu'on nous a raconté lors de son introduction :?
Bon comme d'hab je vais faire l'emmerdeur de service, c'est tout l'inverse chez moi Image, j'ai perdu les Helens' hybrid, sikkimensis, basjoo (bon l'été y est pour beaucoup), par contre Musella ressort ce printemps pour la troisième année, trois hivers déjà passés donc, sans protection...j'ai enfin un 'banana like' au jardin Image.
Par contre, avant que j'ai 7 fleurs c'est pas pour demain ; résistance au sec vraiment très bonne une fois implanté.
Je te rassure Domi, j'ai les mêmes résultats que toi ici.
Les Basjoo ne poussent pas bien ici, j'ai réussi à perdre Mekong Giant, en revanche Musella Lasiocarpa pousse bien depuis 3 ou 4 ans et demande moins d 'arrosage.
Patrice
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par cedric »

Je profite de ce post pour vous demander votres avis :wink:
Mekong ou pas sur ce lien :?: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 7&start=90
Quelle sont les differences flagrantes avec un bajoo pour les reconnaitres :?:
Merci d' avance pour votre aide :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par cedric »

C' est la seule photo souvenir de ce lasio que j' ai trouver, c' est logiquement le plus a gauche, la photo est du 18 mai 2010, logiquement il a du germer en Mars 2010...
C' etais juste pour la petite histoire :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
jmc29
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2012 07:36

moi je veux bien jouer

Message par jmc29 »

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/7ztg.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us


Plus de vingt fleurs avec chose étonnante certaines qui sont de l'été dernier , elles ont passées a saison hivernale et qui poursuivent la floraison actuellement...
Avatar du membre
julien77
Messages : 2160
Enregistré le : 09 nov. 2011 21:13
Localisation : Nord-Est de la Seine&Marne zonne7b

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par julien77 »

:shock: :shock: :shock:
Là chapeaux!!! Ce massif est impressionnant!
Mais quelle age a-t-il? Il doit être assez vieux sans doute....
Plus de 20 fleurs, c'est énormes! :!:
Et du jamais vu aussi....
Bravo.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Lasiocarpa 7 fleurs

Message par cedric »

:shock: Magnifique :wink:
Tu pulverise mon record haut la main, ( pour le moment ) :lol:
Merci de partager la photo
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musella »