Page 1 sur 1
Conseils transformation aquarium
Posté : 02 mai 2013 13:26
par Souleater35
Bonjour je souhaite me lancer dans l'aventure de la germination , j'ai récupéré un aquarium de 200L inutilisé chez mon père je souhaite le modifié , je voulais savoir quelles techniques sont envisageables pour le chauffage (cable chauffant , puissance , thermostat.....? ) , cet aquarium n'est pas fermé comment je puis le fermé ( plexi , bache .....) voila pas mal de questions de debutants , merci d'avance
cordialement , Arnaud
Re: Conseils transformation aquarium
Posté : 02 mai 2013 15:29
par colibri82
Salut,
Tu peux voir mon aquarium ici:
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 14&t=13204
Pas de modif, un simple chauffage immergé dans une dizaine de centimètre d'eau
Avec un couvercle au dessus: ici plaque en verre.
à bientôt
Re: Conseils transformation aquarium
Posté : 02 mai 2013 15:44
par demeter
De mon côté,une couche de pouzzolane sur 2cm + 2 cordons pour terrarium + de nouveau 6 cm de pouzzolane. Le niveau de l'eau est maintenu à un cm en dessous de la dernière couche de pouzzolane. Le bac est fermé par une vitre et, le tout est surmonté de lampes horticoles (celles ci sont essentielles lorsque l'on souhaite faire germer des musa). 2 programmateurs gèrent l'éclairage et le chauffage. Pour le chauffage, il y a 2 cordons afin d'avoir un léger écart thermique entre le jour et la nuit.
Re: Conseils transformation aquarium
Posté : 03 mai 2013 19:07
par Souleater35
Voila la transformation , j'ai fait au plus simple mais j'arrive pas a avoir plus de 25 degres , je verrais demain matin !!!!
Si vous avez des ameliorations a apporter je suis preneur !!!!!

Re: Conseils transformation aquarium
Posté : 04 mai 2013 10:39
par colibri82
Quelle est la puissance de ta résistance ?
Peut-être un peu légère ?
Mais au vu des murs, tu l'as mis dans une pièce non chauffée et peut-être mal isolée.
Alors le mieux serait d'isoler ton aquarium sur toutes ses faces avec des plaques de polystyrène, tu vas gagner les précieux degrés qu'il te manque.
Par contre comme il fera sombre, il te faudra y regarder à l'intérieur chaque semaine afin de sortir les graines germées afin de les installer ailleurs, la où il y a de la lumière.
Le mien étant dans mon garage, je procède ainsi au printemps et à l'automne, par contre je l'arrête en hiver.
Re: Conseils transformation aquarium
Posté : 18 mai 2013 18:50
par Souleater35
Apres quelques ajustement maintenant y a plus qu'a attendre , j'ai 27 degrés en permanence dans l'aquarium , la lumière est gérée via un programmateur , il n'y a plus qu' a être patient
je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses a bientot
Arnaud
Re: Conseils transformation aquarium
Posté : 19 mai 2013 11:42
par colibri82
colibri82 a écrit :Quelle est la puissance de ta résistance ?
