Identification opuntia
Posté : 05 mai 2013 22:20
Hello, qui pourrait m'aider à trouver de quel opuntia il sagit, merci


Ce forum est destiné à toutes les personnes qui s'intéressent au monde des Palmiers sous toutes ses formes.
https://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/
https://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=15419

+1gimli a écrit :Très probablement O. polyacantha v. hystricina .
@++

Je trouve cela très curieux que les O. polyacantha soit sensible a l humidité. dans mon jardin il passe tout l hiver sous des mètres de neige ect... ils sont même plus rustique que O. humifusaArchontophoenix a écrit :Très jolie
J'ai remarqué que la polyacantha était très sensible à l'humidité, bien plus que les cylindropuntia ou même aloe aristata. J'ai perdu trois O. polyacantha cette année alors que les cylindropuntia n'ont pas bougé, de même que les aloe.
Parce que tu penses qu ils n ont jamais connu des températures en dessous de -10° avec de la pluie voir de la pluie verglaçante?Archontophoenix a écrit :Il fait zéro sous des mètres de neige. Zéro humide sous la neige c'est pas pareil que -10° humides à l'air libre.