Page 1 sur 1

Avis sur trachy

Posté : 22 mai 2013 18:41
par carpoflo
Bonjour à tous les fous!! Voilà je voudrais s'il vous plait votre avis sur les lances de mes trachys ils se portent à merveille mais je viens de remarquer les lances qui sortent sont comme pourris, a vrai dire le terrain est trés humide depuis cet hiver pensez vous a un excès d'eau? Que feriez vous ? J'ai mis un peu de BB au coeur en soupoudrant très légerement.
Voila la photo, merci d'avance pour vos réponse

Image

Image

Re: Avis sur trachy

Posté : 22 mai 2013 19:19
par nicolas53960
si tu tires sur lance? elle tient?

Re: Avis sur trachy

Posté : 22 mai 2013 19:40
par carpoflo
sur ceux de la photo et d'autres j'ai tiré sans plus que ca et ca tient, j'ai perdu une lance sur 1 en pot qui etait en serre pourtant.

J'en ai d'autres qui me le font pas mais sont sur le devant de la maison ou c'est moins humide c'est pour ca que je pense sur un exces d'eau mais bon je me trompe peux etre

Re: Avis sur trachy

Posté : 22 mai 2013 19:48
par pierre
bonjour a toi carpoflo ;)

c'est exact c'est l’excès d'eau qui à provoqué une attaque fongique.

donc comme remède, c'est de protéger au mieux les cœurs des palmiers, mettre de la BB comme tu as fait (mais tu peut plus insister au coeur) comme ça, sa ne pourra que lui faire du bien.
Et pour bien faire de L'Alliette, mais cela coûte assez cher à l'achat.

Re: Avis sur trachy

Posté : 22 mai 2013 20:00
par carpoflo
l'aliette tu la mettterai comment, au coeur comme la BB?

tu combines les deux?

Re: Avis sur trachy

Posté : 22 mai 2013 21:09
par pierre
tu peut lui en mettre au pied comme au coeur avec la BB.

Re: Avis sur trachy

Posté : 24 mai 2013 22:22
par Tib31
J'ai souvent des attaques fongiques sur brahea washingtonia et autres chamaerops humilis mais c'est rare sur un trachy :!: car c'est souvent un palmier qui pousse très bien en région humide et fraiche :?